Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Navalny-Le Kremlin regrette la disparition d'une pièce à conviction
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 13:39

MOSCOU, 18 septembre (Reuters) - Le Kremlin a regretté vendredi qu'une bouteille d'eau trouvée dans la chambre d'hôtel d'Alexeï Navalny, qui aurait pu servir de preuve dans l'enquête conduite sur son éventuel empoisonnement par un agent neurotoxique, ait été emportée hors du pays par les partisans de l'opposant russe.

L'équipe de Navalny a précisé jeudi que la bouteille en question, saisie le mois dernier à l'hôtel Xander de Tomsk, avait été emmenée en Allemagne, où un laboratoire avait précisément trouvé des traces de l'agent neurotoxique Novitchok.

Interrogé sur la découverte, le Kremlin a répondu que les spécialistes russes n'avaient pas pu examiner la bouteille et qu'il n'était donc pas en mesure de commenter.

"Nous ne pouvons pas l'expliquer car, comme vous le savez, cette bouteille - si elle existe vraiment - a été emportée en Allemagne ou ailleurs. Donc, quelque chose qui aurait pu devenir la preuve d'un empoisonnement a malheureusement été emporté. Cela (soulève) une question supplémentaire: pourquoi ?", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.

La Russie a déclaré qu'elle avait besoin de plus de preuves avant qu'une enquête pénale officielle ne soit ouverte sur l'affaire Navalny.

(Tom Balmforth et Dmitry Antonov; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...