Aller au contenu principal
Fermer

Naval Group décroche le contrat d'une 5e frégate pour la Marine nationale
information fournie par Zonebourse 02/04/2026 à 17:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le groupe naval français, dont le capital est détenu à 62,25% par l'Etat et à 35% par Thales , poursuit le renforcement des capacités de la flotte nationale avec une nouvelle commande de l'Etat, dans le cadre du programme lancé en 2017.

Naval Group annonce que la direction générale de l'Armement (DGA) a commandé une cinquième frégate de défense et d'intervention (FDI) destinée à la Marine nationale. Ce programme vise à moderniser les forces de surface avec des navires polyvalents et technologiquement avancés.

La première unité, l'Amiral Ronarc'h, a été livrée en octobre 2025 et est actuellement en déploiement, tandis que les prochaines livraisons sont prévues entre 2027 et 2032.

Ces frégates sont conçues pour le combat de haute intensité et couvrent un large spectre d'opérations, incluant les luttes antinavire, antiaérienne et anti-sous-marine, ainsi que la cyberdéfense et les missions de forces spéciales. Entièrement numérisées, elles intègrent un data center sécurisé et disposent de capacités avancées de traitement des données issues de leurs capteurs. Elles embarquent également des systèmes d'armement modernes, dont les missiles Exocet et Aster, ainsi que des torpilles MU90.

Dotées du radar SEAFIRE développé par Thales et d'un mât unique assurant une surveillance à 360°, les FDI bénéficient d'équipements de détection de dernière génération.

Le titre Thales gagne 0,6% à quelques minutes du gong final à Paris, et signe une hausse de l'ordre de 17% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

266,8000 EUR Euronext Paris -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vendanges dans les vignes de la coopérative viticole de Correns, dans le Var , le 17 août 2026 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 18.08.2026 13:03 

    Délicatement, il cueille une grappe de raisin entre les feuilles roussies, et reste un temps muet devant les baies desséchées. C'est le premier jour de vendange à Correns (Var), et la première fois que Christophe Gregori foule sa parcelle depuis l'incendie qui ... Lire la suite

  • Le ministère de l'Economie et des Finances à Bercy, le 17 août 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 18.08.2026 12:48 

    Bercy va détailler mardi après-midi sa réponse au piratage massif du fisc, au lendemain d'une réunion de crise avec Matignon où Sébastien Lecornu a demandé un état des lieux de cette cyberattaque qui a abouti au vol des données personnelles de quelque 700.000 usagers. ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2026 12:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le producteur Nicolas Altmayer (g) et Mathilde Fvier, directrice des relations publiques de Dior, au festival du film de Marrakech, le 29 novembre 2025 au Maroc ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 18.08.2026 12:31 

    Nicolas Altmayer, producteur des films "OSS 117" et "Brice de Nice", et Mathilde Favier, directrice des relations publiques de Dior, ont trouvé la mort dans un accident de la circulation dans les Deux-Sèvres, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Niort. Le couple ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1298 +36,63%
0,694 -3,74%
8 541,01 -0,45%
0,0178 +4,71%
120,75 -9,55%
Chargement...