Aller au contenu principal
Fermer

Natixis Wealth Management se recentre sur la gestion de fortune
information fournie par Agefi Asset Management 31/05/2018 à 16:30

(NEWSManagers.com) -

" Avec la cession de Sélection 1818, nous nous sommes recentrés sur notre coeur de métier, la gestion de fortune " , a expliqué George-Eric de la Brunière, directeur général de Natixis Wealth Management, la banque de gestion de fortune de Natixis, lors d'une réunion avec la presse au cours de laquelle il est revenu sur la reprise par Nortia de la plateforme annoncée fin avril. " Nous avons pris conscience que nous ne faisions pas le même métier et que nous n'étions pas sur le même segment de clients. Nous avions d'une part le wealth management où tout repose sur la qualité de l'expertise, et d'autre part un métier de plateforme avec des actes de gestion sur de petites opérations " , a-t-il détaillé. " Ensuite, les clients n'étaient pas les mêmes. Les conseillers en gestion de patrimoine de Sélection 1818 avaient des clients dont le patrimoine moyen était de 200.000 euros, alors que les clients moyens du wealth management sont autour de 2 à 3 millions d'euros " , poursuit-il. En revanche, " la décision n'a pas du tout été prise pour des questions de rentabilité " , souligne le dirigeant. " Cette opération s'inscrit dans le cadre de la simplification du business model de la banque " .

Fort de ce recentrage, Natixis Wealth Management, qui gérait près de 31,5 milliards d'euros fin 2017, compte mieux s'intégrer dans sa maison mère, ce qui se reflète par sa nouvelle marque, mais aussi par un élargissent de l'offre, avec un accès aux offres des affiliés comme H2O Asset Management, et un " sourcing " Natixis plus important. C'est aussi dans ce contexte que Natixis WM a récemment nommé un CIO (directeur des investissements), en la personne de Jean-Jacques Friedman.

" On vit une nouvelle histoire, avec un nouveau positionnement " , résume George-Eric de la Brunière. Et pour lui, cette opération n'est que " le point de départ de la recomposition du marché des CGPI " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

  • Un portrait du professeur assassiné Samuel Paty au collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, Le 16 octobre 2023 dans les Yvelines ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:11 

    Animés par la volonté de dénoncer une "offense au Prophète", Abdelhakim Sefrioui et Brahim Chnina ont "préparé" les conditions "d'une infraction terroriste" en menant une cabale conclue par l'assassinat de Samuel Paty, selon les motivations de la cour d'assises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...