Aller au contenu principal
Fermer

Natixis: Morningstar a repris la notation de fonds Allegro de H2O
information fournie par Reuters 27/06/2019 à 12:16

NATIXIS: MORNINGSTAR A REPRIS LA NOTATION DE FONDS ALLEGRO DE H2O

NATIXIS: MORNINGSTAR A REPRIS LA NOTATION DE FONDS ALLEGRO DE H2O

PARIS (Reuters) - Morningstar a repris la notation du fonds Allegro de H2O, filiale britannique de gestion de Natixis, avec une recommandation à "neutre" après l'avoir suspendue la semaine dernière en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs.

Dans une note datée du 26 juin, que Reuters a pu consulter, l'analyste de Morningstar explique avoir retenu la note "neutre" en raison d'interrogations sur l'efficacité des contrôles des risques dans la gestion du fonds Allegro de H2O.

Dans sa précédente analyse, Morningstar avait la semaine dernière souligné qu'une partie - 4,2% - des actifs d'Allegro était investie dans des obligations illiquides émises par des entreprises contrôlées par le financier allemand Lars Windhorst.

"La concentration des placements sur une série de sociétés liées au même individu est une source d'inquiétude", avait alors expliqué l'analyste, ce qui avait conduit à la suspension de la notation du fonds et entraîné par la suite une importante décollecte chez H2O.

Pour mettre fin à l'hémorragie au sein de ses fonds, H2O a cédé certaines obligations privées et a renoncé à percevoir toute commission d'entrée sur ses fonds.

La société a aussi déprécié la valeur des titres de dette privée restants et précisé que ces titres illiquides représentaient désormais moins de 2% des encours sous gestion de ses fonds.

Natixis, qui a fortement pâti en Bourse des déboires de H2O, a de son côté décidé d'avancer la date de l'audit périodique de sa filiale de gestion.

Depuis, la société britannique assure que les flux de décollecte ont ralenti mais ses encours sous gestion sont tombés mercredi à 27 milliards d'euros contre 31,3 milliards à fin mars.

A la Bourse de Paris, l'action Natixis, qui a aussi bénéficié d'un relèvement de recommandation par UBS, gagnait 3,56% à 3,55 euros à 11h28.

(Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.10.2025 12:22 

    Augmentation des ventes immobilières aux Etats-Unis, amélioration de la confiance des consommateurs européens, nomination d'un nouvelle Première ministre au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Le Fonds monétaire international (FMI) a revu ... Lire la suite

  • Des voyageurs font la queue à la gare Saint-Charles à Marseille le 27 octobre 2025 pour acheter un autre billet après de nombreuses annulations de TGV en raison d'un acte de vandalisme au sud de Valence ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 12:17 

    Le trafic des trains à grande vitesse dans le Sud-Est est fortement perturbé lundi après un acte de vandalisme au sud de Valence, causant de nombreuses annulations, et le retour à la normale n'est attendu que mardi, selon la SNCF. "La reprise des circulations normales ... Lire la suite

  • ( AFP / TAIMAZ SZIRNIKS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 12:16 

    Le secteur automobile européenne observe avec inquiétude la crise qui secoue Nexperia, et qui pourrait s'étendre à tout le secteur, déjà fortement touché par la pandémie du Covid, les droits de douane américains et la concurrence chinoise dans l'électrique. • Qu'est-ce ... Lire la suite

  • BOIRON SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.10.2025 12:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...