1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Natixis: Morningstar a repris la notation de fonds Allegro de H2O
Reuters27/06/2019 à 12:16

NATIXIS: MORNINGSTAR A REPRIS LA NOTATION DE FONDS ALLEGRO DE H2O

PARIS (Reuters) - Morningstar a repris la notation du fonds Allegro de H2O, filiale britannique de gestion de Natixis, avec une recommandation à "neutre" après l'avoir suspendue la semaine dernière en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs.

Dans une note datée du 26 juin, que Reuters a pu consulter, l'analyste de Morningstar explique avoir retenu la note "neutre" en raison d'interrogations sur l'efficacité des contrôles des risques dans la gestion du fonds Allegro de H2O.

Dans sa précédente analyse, Morningstar avait la semaine dernière souligné qu'une partie - 4,2% - des actifs d'Allegro était investie dans des obligations illiquides émises par des entreprises contrôlées par le financier allemand Lars Windhorst.

"La concentration des placements sur une série de sociétés liées au même individu est une source d'inquiétude", avait alors expliqué l'analyste, ce qui avait conduit à la suspension de la notation du fonds et entraîné par la suite une importante décollecte chez H2O.

Pour mettre fin à l'hémorragie au sein de ses fonds, H2O a cédé certaines obligations privées et a renoncé à percevoir toute commission d'entrée sur ses fonds.

La société a aussi déprécié la valeur des titres de dette privée restants et précisé que ces titres illiquides représentaient désormais moins de 2% des encours sous gestion de ses fonds.

Natixis, qui a fortement pâti en Bourse des déboires de H2O, a de son côté décidé d'avancer la date de l'audit périodique de sa filiale de gestion.

Depuis, la société britannique assure que les flux de décollecte ont ralenti mais ses encours sous gestion sont tombés mercredi à 27 milliards d'euros contre 31,3 milliards à fin mars.

A la Bourse de Paris, l'action Natixis, qui a aussi bénéficié d'un relèvement de recommandation par UBS, gagnait 3,56% à 3,55 euros à 11h28.

(Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.39%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5571.71 -0.76%
1.1227 +0.15%
63.7 -1.09%
22.825 -1.19%
2.376 -6.93%

Les Risques en Bourse

Fermer