Aller au contenu principal
Fermer

NATIXIS : Laurent Mignon succède à François Pérol en tant que Président du directoire du Groupe BPCE
information fournie par GlobeNewswire 26/04/2018 à 23:34

Paris, le 26 avril 2018

Laurent Mignon succède à François Pérol
en tant que Président du directoire du Groupe BPCE

Le Conseil de surveillance du Groupe BPCE, réuni le 26 avril 2018, a pris acte de la décision de François Pérol de démissionner de ses fonctions de Président du directoire et a nommé Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis, pour lui succéder.

La prise de fonction de Laurent Mignon sera effective le 1 er juin 2018, date à laquelle il quittera ses fonctions de Directeur Général de Natixis.

Cette succession s'inscrit pleinement dans la continuité et le renforcement des liens solidement ancrés entre BPCE et Natixis, dont la vision stratégique claire et partagée a empreint l'élaboration du plan « New Dimension » dévoilé le 20 novembre 2017.

Natixis a d'ores et déjà engagé un processus de succession à Laurent Mignon, qui devrait aboutir dans les prochains jours, confortant les perspectives stratégiques et financières de Natixis à court et moyen termes.

À propos de Natixis
Natixis est la banque internationale de financement, d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d'expertises métiers fortes dans quatre domaines d'activités : la Gestion d'actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d'une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3 (1) de 12 milliards d'euros, un ratio CET1 Bâle 3 (1) à 10,65 % et des notations long terme de qualité (Standard & Poor's : A / Moody's : A2 / Fitch Ratings : A).
(1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois - sans phase-in.
Mise à jour des chiffres : 31 décembre 2017

Contacts :

Relations Investisseurs : investorelations@natixis.com Relations Presse : relationspresse@natixis.com
Damien Souchet T + 33 1 58 55 41 10 Elisabeth de Gaulle T + 33 1 58 19 28 09
Souad Ed Diaz T + 33 1 58 32 68 11 Sonia Dilouya T + 33 1 58 32 01 03

www.natixis.com
/2




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: NATIXIS via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brigitte Macron lors d'une visite à l'abbaye de Pontlevoy, dans le Loir-et-Cher, lors des journées du patrimoine, le 19 septembre 2025 ( POOL / Eliot BLONDET )
    information fournie par AFP 27.10.2025 07:27 

    Dix personnes sont jugées à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox virale selon laquelle elle serait une femme transgenre. Élu, galeriste, enseignant, médium ou encore informaticien: ... Lire la suite

  • SEB SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • RENAULT SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...