Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Natixis IM revend ses parts de Fiera Capital
information fournie par Newsmanagers21/01/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Natixis Investment Managers a annoncé son intention de vendre l'ensemble des 10,68 millions d'actions qu'elle détient dans le gestionnaire d'actifs canadien Fiera Capital via une filiale en propriété exclusive indirecte. En mai 2019, Natixis IM avait pris 11% dans la firme canadienne dans le cadre d'un partenariat de distribution stratégique.

Selon un communiqué, Fiera Capital et Natixis IM ont négocié une convention visant le rachat aux fins d'annulation de 3,56 millions d'actions de catégorie A pour un prix de rachat total d'environ 34,9 millions de dollars (30,4 millions d'euros). Natixis IM, dans une opération distincte, entendait céder 7,12 millions d'actions de catégorie A par l'intermédiaire de RBC Capital Markets. Les opérations devaient être conclues et réglées le 14 janvier.

Tim Ryan, directeur général de Natixis IM, a expliqué que cette cession donnera à la société " une flexibilité supplémentaire pour répartir le capital en fonction de nos priorités stratégiques à long terme" . Natixis IM ne détiendra donc plus aucune action de Fiera Capital à l'issue de ces opérations mais le partenariat de distribution faisant de Fiera Capital le distributeur canadien privilégié de Natixis IM pour ses fonds restera en vigueur, " sous réserve de certaines modifications" .

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.