Aller au contenu principal
Fermer

Natixis IM : rapprochement entre Mirova et Thematics AM
information fournie par AOF 23/05/2025 à 10:09

(AOF) - Mirova, dédiée à l’investissement responsable, et Thematics AM, spécialiste de l’investissement thématique, ont annoncé un projet de rapprochement stratégique pour " devenir une référence mondiale de la gestion thématique ".

Mirova gère actuellement 32 milliards d'euros, dont 3,1 milliards d'euros d'encours dans le cadre de son offre thématique, qui intègre six stratégies axées sur des enjeux cruciaux tels que l'environnement, le climat, la biodiversité, la création d'emplois, la diversité. Thematics AM affiche 3,1 milliards d'euros d'encours, concentrés sur cinq thèmes : l'IA et la robotique, l'eau, la sécurité, la santé ou encore l'économie de l'abonnement.

" Le projet de rapprochement entre Mirova et Thematics AM est fondé sur la complémentarité des forces de chaque entité ", expliquent les 2 affiliées de Natixis Investment Managers. " En unissant leurs compétences, Mirova et Thematics AM seraient en mesure d'offrir une gamme de produits d'investissement thématiques diversifiée pour répondre aux besoins variés des investisseurs tout en respectant des standards de durabilité élevés ".

Philippe Setbon, directeur général de Natixis Investment Managers, a déclaré : " Ce projet de rapprochement est en parfaite adéquation avec notre ambition stratégique Vision 2030. En unissant les forces de Mirova et Thematics AM, nous souhaitons répondre aux besoins croissants de nos clients dans un environnement de marché de plus en plus concurrentiel. "

Philippe Zaouati, directeur général de Mirova, a ajouté : ". Cette initiative s'inscrit parfaitement dans notre objectif de doubler nos encours d'ici à 2030 et d'accroître notre impact positif sur l'environnement et la société. "

La clôture de l'opération interviendrait au dernier trimestre 2025 sous réserve de l'aboutissement des procédures sociales applicables et de l'obtention de l'accord des autorités réglementaires compétentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...