Aller au contenu principal
Fermer

Natixis: H2O a enregistré 600 millions d'euros de décollecte depuis le début du 2e trimestre
information fournie par Reuters 21/06/2019 à 11:38

NATIXIS: H2O A ENREGISTRÉ 600 MILLIONS D'EUROS DE DÉCOLLECTE DEPUIS LE DÉBUT DU 2E TRIMESTRE

NATIXIS: H2O A ENREGISTRÉ 600 MILLIONS D'EUROS DE DÉCOLLECTE DEPUIS LE DÉBUT DU 2E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - La société de gestion britannique H2O Asset Management a enregistré 600 millions d'euros de décollecte depuis le début du deuxième trimestre et son directeur général Bruno Crastes va quitter ses fonctions au sein du comité consultatif ('advisory board') de Tennor Holding, a déclaré vendredi un porte-parole de Natixis.

Natixis a aussi précisé que H2O, dont la banque française détient 49,99% du capital, avait représenté au premier trimestre 3% des revenus de Natixis et 6% de son résultat net.

"François Riahi (directeur général de Natixis, ndlr) et Jean Raby (directeur général de Natixis Investment Managers, ndlr) ont demandé à Bruno Crastes de quitter ses fonctions à l'advisory board de Tennor Holding, ce qu'il va faire", a dit à Reuters un porte-parole de Natixis à la suite d'une conférence téléphonique avec les analystes.

La société Morningstar a décidé de suspendre la notation d'un des fonds de H2O en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs détenus en portefeuille, ce qui a entraîné jeudi un plongeon en Bourse du titre Natixis.

Elle s'est aussi interrogée sur un possible risque de conflit d'intérêts suite à la nomination le mois dernier de Bruno Crastes, le directeur général de H2O, au comité consultatif de Tennor Holding, le fonds d'investissement du financier allemand Lars Windhorst par l'intermédiaire duquel H2O réalise des investissements.

En Bourse, le titre Natixis cède -2,04% à 3,409 euros à 10h29 après avoir touché juste un plus bas du jour de 3,3230 euros après les informations sur la décollecte. La valeur, qui est au plus bas depuis août 2016, a chuté de 11,76% jeudi, recul qui l'a fait basculer dans le rouge depuis le début de l'année (-9,6% contre +0,8% pour l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes sur la période).

(Matthieu Protard, avec la contribution de Marc Angrand, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

4,001 EUR Euronext Paris 0,00%

8 commentaires

  • 22 juin 21:13

    avec une collecte négative normal on a fermé certains fonds pour en recréer un autre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Garonne en crue à Marmande, dans le Lot-et-Garonne ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 20.02.2026 15:42 

    L'ouest de la France se prépare à affronter pendant encore plusieurs jours des crues exceptionnelles, avec une vigilance toujours maximale vendredi à Angers et Saintes, villes en partie inondées, et un léger mieux en Gironde et dans le Lot-et-Garonne. Si une lente ... Lire la suite

  • L'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany arrive au tribunale de Nanterre le 4 avril 2023 ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 20.02.2026 15:38 

    L'ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, sera jugé la semaine du 7 avril pour deux dossiers distincts de détournement de fonds publics, a indiqué le tribunal de Nanterre à l'issue d'une audience de fixation vendredi. La première affaire, qui a fait ... Lire la suite

  • une chaussure Puma (Crédit: Zakaria Issaad / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 20.02.2026 15:37 

    Goldman Sachs a franchi à la baisse le seuil des 5% des droits de vote de Puma à la suite d'une cession d'actions et d'instruments financiers, peut-on lire dans un avis financier transmis hier aux autorités de marchés allemandes. En date du lundi 16 février, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, encaissant la publication simultanée des derniers chiffres de la croissance américaine et de l'indice d'inflation PCE, qui donnent l'image d'une économie américaine en moins bonne santé qu'escompté. Dans les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...