((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de la désignation de John Carter en tant que président et directeur de l'exploitation de Nationwide Financial au paragraphe 5)
L'assureur américain Nationwide a déclaré jeudi qu'il allait acquérir le segment d'assurance en excédent de pertes des employeurs de l'assureur dommages Allstate Corp ALL.N dans le cadre d'une transaction de 1,25 milliard de dollars, alors qu'il cherche à élargir son offre d'assurance en excédent de pertes.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, a déclaré Nationwide dans un communiqué.
L'assurance en excédent de pertes sert de protection financière aux entreprises contre les dépenses médicales importantes encourues par un employé au cours d'une année donnée.
Nationwide, dont le siège se trouve dans l'Ohio, est une société d'assurance et de services financiers diversifiés qui propose une gamme de produits, dont l'assurance automobile, l'assurance commerciale, l'assurance agricole et l'assurance vie.
"L'acquisition de la branche stop-loss employeur d'Allstate élargira le portefeuille de Nationwide Financial, en répondant aux besoins des petites entreprises, ce qui nous permettra de servir davantage de clients", a déclaré John Carter, président et directeur de l'exploitation de Nationwide Financial.
Allstate Corporation est une compagnie d'assurance qui offre une protection pour les automobiles, les maisons, les appareils électroniques et le vol d'identité.
La vente devrait permettre à Allstate de réaliser un gain comptable d'environ 450 millions de dollars et d'augmenter le capital déployable de 900 millions de dollars après la finalisation de l'opération, prévue en 2025, a déclaré la société.
J.P. Morgan et Ardea Partners sont les conseillers financiers de l'opération.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer