Aller au contenu principal
Fermer

Naspers va coter ses activités d'e-commerce le 17 juillet
information fournie par Reuters 29/05/2019 à 10:10

Naspers  vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne. (crédit Naspers-Flickr)

Naspers vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne. (crédit Naspers-Flickr)

AMSTERDAM, 29 mai (Reuters) -

Naspers NPNJn.J , premier actionnaire du géant technologique chinois Tencent 0700.HK , vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne, a annoncé mercredi le groupe sud-africain.

Dans le cadre de cette introduction en Bourse annoncée en mars , Naspers conservera 73% du capital de la nouvelle entité, dont la capitalisation boursière dépassera les 100 milliards d'euros et dans laquelle seront placés la participation de plus de 30% dans Tencent et les sites de petites annonces OLX et Letgo.

Les actionnaires actuels de Naspers recevront des titres représentant 27% de la nouvelle société lorsqu'elle sera cotée, indique Naspers dans un communiqué. Les activités de commerce électronique de Naspers ont généré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel de 3,3 milliards de dollars (2,96 milliards d'euros) pour un chiffre d'affaires de près de 16 milliards de dollars, Tencent comptant pour la quasi-totalité de ce résultat.

Créé il y a une centaine d'années dans la région viticole de Stellenbosch en Afrique du Sud, Naspers, qui était auparavant un éditeur de journaux, est devenu un géant de 103,75 milliards de dollars (91,67 milliards d'euros) mais l'essentiel de cette valorisation repose sur sa participation dans Tencent.

(Toby Sterling Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

70,980 EUR Tradegate -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...