Aller au contenu principal
Fermer

Naspers va coter ses activités d'e-commerce le 17 juillet
information fournie par Reuters 29/05/2019 à 10:10
Ajouter Boursorama à vos sources

Naspers  vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne. (crédit Naspers-Flickr)

Naspers vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne. (crédit Naspers-Flickr)

AMSTERDAM, 29 mai (Reuters) -

Naspers NPNJn.J , premier actionnaire du géant technologique chinois Tencent 0700.HK , vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne, a annoncé mercredi le groupe sud-africain.

Dans le cadre de cette introduction en Bourse annoncée en mars , Naspers conservera 73% du capital de la nouvelle entité, dont la capitalisation boursière dépassera les 100 milliards d'euros et dans laquelle seront placés la participation de plus de 30% dans Tencent et les sites de petites annonces OLX et Letgo.

Les actionnaires actuels de Naspers recevront des titres représentant 27% de la nouvelle société lorsqu'elle sera cotée, indique Naspers dans un communiqué. Les activités de commerce électronique de Naspers ont généré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel de 3,3 milliards de dollars (2,96 milliards d'euros) pour un chiffre d'affaires de près de 16 milliards de dollars, Tencent comptant pour la quasi-totalité de ce résultat.

Créé il y a une centaine d'années dans la région viticole de Stellenbosch en Afrique du Sud, Naspers, qui était auparavant un éditeur de journaux, est devenu un géant de 103,75 milliards de dollars (91,67 milliards d'euros) mais l'essentiel de cette valorisation repose sur sa participation dans Tencent.

(Toby Sterling Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

49,605 EUR Tradegate +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Réserve fédérale américaine Kevin Warsh lors d'un discours à Washington, le 29 juillet 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.08.2026 17:40 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), désigné par Donald Trump pour baisser les taux d'intérêt, a opéré vendredi un subtil changement de ton suggérant que c'est plutôt une augmentation qui se profile pour combattre l'inflation. Le premier discours ... Lire la suite

  • Une personne fait ses courses à New York
    information fournie par Reuters 28.08.2026 17:13 

    Le ‌moral des ménages américains s'est ​dégradé moins que prévu en août, montrent vendredi les résultats définitifs ​de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son ​indice de confiance ⁠ressort à 51,7 après 51,0 ‌en première estimation et 55,2 en juillet, ... Lire la suite

  • La Biélorusse Aryna Sabalenka
    information fournie par Reuters 28.08.2026 17:08 

    Le tenant du titre Carlos ‌Alcaraz et Aryna Sabalenka, cette dernière visant un troisième triomphe consécutif à ​New York, ont hérité d'un tirage relevé lors de l'US Open, qui commence dimanche. De retour en simple après cinq mois d'absence en raison d'une blessure ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 28.08.2026 17:03 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse vendredi, au lendemain du rebond de la technologie porté par les perspectives de ​Nvidia, tandis que les investisseurs restent en alerte avant le discours du président de la Fed à Jackson Hole. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 401,18 +0,98%
0,543 +15,04%
0,0524 -18,76%
89,3 -0,10%
0,146 +2,96%
Chargement...