Aller au contenu principal
Fermer

Naspers va coter ses activités d'e-commerce le 17 juillet
information fournie par Reuters 29/05/2019 à 10:10
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Naspers  vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne. (crédit Naspers-Flickr)

Naspers vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne. (crédit Naspers-Flickr)

AMSTERDAM, 29 mai (Reuters) -

Naspers NPNJn.J , premier actionnaire du géant technologique chinois Tencent 0700.HK , vise une première cotation le 17 juillet en Bourse d'Amsterdam pour ses activités de commerce en ligne, a annoncé mercredi le groupe sud-africain.

Dans le cadre de cette introduction en Bourse annoncée en mars , Naspers conservera 73% du capital de la nouvelle entité, dont la capitalisation boursière dépassera les 100 milliards d'euros et dans laquelle seront placés la participation de plus de 30% dans Tencent et les sites de petites annonces OLX et Letgo.

Les actionnaires actuels de Naspers recevront des titres représentant 27% de la nouvelle société lorsqu'elle sera cotée, indique Naspers dans un communiqué. Les activités de commerce électronique de Naspers ont généré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel de 3,3 milliards de dollars (2,96 milliards d'euros) pour un chiffre d'affaires de près de 16 milliards de dollars, Tencent comptant pour la quasi-totalité de ce résultat.

Créé il y a une centaine d'années dans la région viticole de Stellenbosch en Afrique du Sud, Naspers, qui était auparavant un éditeur de journaux, est devenu un géant de 103,75 milliards de dollars (91,67 milliards d'euros) mais l'essentiel de cette valorisation repose sur sa participation dans Tencent.

(Toby Sterling Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

49,000 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un soignant prépare un vaccin contre la rougeole dans un centre de santé à Lubbock, au Texas, le 27 février 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:19 

    Les Etats-Unis ont enregistré en 2026 leur pire épidémie de rougeole en 35 ans, selon un décompte officiel vendredi, cette maladie grave et contagieuse opérant depuis plus d'un an un puissant retour en force, sur fond de défiance croissante envers les vaccins. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/07/2026
    information fournie par Libertify 25.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Accor, Argan, Carrefour, Johnson & Johnson, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des proches de victimes des séismes au Venezuela se rassemblent près de l'immeuble OPP de Caraballeda, le 24 juillet 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 25.07.2026 03:58 

    Secouristes et proches de victimes ont arrêté le travail de recherche vendredi pour observer une minute de silence entre les ruines à Tanaguarena, un des sites les plus ravagés dans le nord du Venezuela, un mois jour pour jour après le double séisme qui a fait ... Lire la suite

  • Le logo Meta le 19 mai 2026 sur un ordinateur à Francfort (Allemagne) ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 25.07.2026 03:25 

    Le géant américain Meta a confirmé vendredi s'être retiré d'un engagement pris aux côtés d'importantes multinationales et visant à utiliser exclusivement de l'électricité renouvelable, une marche arrière qui intervient en plein boom des très énergivores centres ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Or
4 055,93 0,00%
1,13732 0,00%
Chargement...