((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration de la CFTC tout au long du texte, la dissidence du commissaire dans le dernier paragraphe)
Nasdaq a accepté de payer 22 millions de dollars pour régler les accusations de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis selon lesquelles son ancien marché des contrats énergétiques n'a pas divulgué les détails des avantages offerts à certains traders.
Nasdaq Futures Inc, qui a exploité un marché de contrats à terme sur les matières premières énergétiques de juillet 2015 à 2018, a fait des déclarations fausses et trompeuses à la CFTC concernant un programme d'incitation, a déclaré le régulateur dans un communiqué jeudi.
Dans le cadre de ce programme, les teneurs de marché et certains clients recevaient des paiements basés sur le volume total des contrats qu'ils négociaient. Cet aspect n'a jamais été divulgué à l'agence, comme l'exigent la loi et la réglementation américaines, a déclaré la CFTC.
Un porte-parole de Nasdaq Inc NDAQ.O , qui a vendu l'activité d'échange de contrats à terme en novembre 2019, a déclaré que l'entreprise était heureuse d'avoir résolu l'affaire avec la CFTC.
L'entreprise a dissimulé des informations précises aux participants du marché dans une "violation significative" de ses obligations et des exigences légales qui s'appliquent aux bourses désignées par l'agence, a déclaré le directeur de l'application de la CFTC, Ian McGinley, dans un communiqué.
Caroline Pham, commissaire républicaine, a exprimé son désaccord avec l'action d'application, déclarant que le règlement "consiste à battre un marché mort" au sujet des programmes d'incitation qui sont monnaie courante sur les marchés financiers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer