Aller au contenu principal
Fermer

Nasdaq Futures doit payer 22 millions de dollars pour régler les accusations concernant le programme d'avantages, selon la CFTC
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de la CFTC tout au long du texte, la dissidence du commissaire dans le dernier paragraphe)

Nasdaq a accepté de payer 22 millions de dollars pour régler les accusations de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis selon lesquelles son ancien marché des contrats énergétiques n'a pas divulgué les détails des avantages offerts à certains traders.

Nasdaq Futures Inc, qui a exploité un marché de contrats à terme sur les matières premières énergétiques de juillet 2015 à 2018, a fait des déclarations fausses et trompeuses à la CFTC concernant un programme d'incitation, a déclaré le régulateur dans un communiqué jeudi.

Dans le cadre de ce programme, les teneurs de marché et certains clients recevaient des paiements basés sur le volume total des contrats qu'ils négociaient. Cet aspect n'a jamais été divulgué à l'agence, comme l'exigent la loi et la réglementation américaines, a déclaré la CFTC.

Un porte-parole de Nasdaq Inc NDAQ.O , qui a vendu l'activité d'échange de contrats à terme en novembre 2019, a déclaré que l'entreprise était heureuse d'avoir résolu l'affaire avec la CFTC.

L'entreprise a dissimulé des informations précises aux participants du marché dans une "violation significative" de ses obligations et des exigences légales qui s'appliquent aux bourses désignées par l'agence, a déclaré le directeur de l'application de la CFTC, Ian McGinley, dans un communiqué.

Caroline Pham, commissaire républicaine, a exprimé son désaccord avec l'action d'application, déclarant que le règlement "consiste à battre un marché mort" au sujet des programmes d'incitation qui sont monnaie courante sur les marchés financiers.

Valeurs associées

99,3500 USD NASDAQ +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:18 

    Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:11 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) Des habitants regardent la télévision à côté d'une affiche représentant le président guinéen Mamadi Doumbouya avant l'annonce des résultats provisoires officiels du référendum à Conakry, le 23 septembre 2025. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:07 

    Les Guinéens élisent dimanche leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants. L'opposition ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...