Nanobiotix dans le rouge malgré des données positives issues d'un essai de phase 2
Les premiers résultats ont révélé un taux de réponse objectif de 71,4%, soit 5 patients sur 7, contre une référence historique de 45 à 50% pour la cCRT seule. Le taux de contrôle de la maladie est ressorti à 100%, tandis que le traitement a été bien toléré, sans événement indésirable grave lié au produit observé, et n'a pas impacté la capacité des patients à poursuivre la thérapie prévue.
Pour Jefferies, les ventes maximales mondiales pourraient s'élever à 1,7 milliard de dollars dans cette indication, avec une probabilité de succès de 50%.
En ce qui concerne les prochaines étapes et les études en cours, le recrutement pour la deuxième étape de l'étude est en cours, notamment pour l'optimisation de la dose. Les données sont attendues pour début 2027, ce qui permettra d'évaluer la reproductibilité de la procédure et la durabilité de la réponse.
Pour l'étude de phase III pour le cancer de la tête et du cou, les données intermédiaires pour les patients inéligibles à la chimiothérapie sont attendues au premier semestre 2027. Jefferies mise sur un pic de ventes à 1 milliard de dollars dans cette indication avec une probabilité de succès de 65%.
Au niveau du partenariat avec Johnson & Johnson, Jefferies rappelle que la valeur totale de l'accord s'élève à 2,6 milliards de dollars, avec des redevances pour Nanobiotix allant de 12% à plus de 20%.
La recommandation de la banque d'investissement américaine sur le titre Nanobiotix est à acheter, avec une cible de cours de 21,50 euros, ce qui représenterait un repli d'environ 19% du titre.
De son côté, Stifel est nettement plus optimiste avec un objectif de cours de 45 euros, soit un potentiel de hausse de près de 70%, avec une recommandation à l'achat.
Les analystes voient un potentiel de ventes maximales nettement plus important que leurs confrères de Jefferies à 2,2 milliards d'euros dans l'indication contre le cancer du poumon non à petites cellules de phase III non résécable.
| 38,1200 EUR | Euronext Paris | +8,17% |
A lire aussi
-
Le Conseil constitutionnel avait notamment relevé le champ d'application trop imprécis des dispositions sur la pseudonymisation des agents. Laurent Nuñez a affirmé mercredi 19 août avoir demandé à ses services de préparer de "nouvelles écritures législatives" sur ... Lire la suite
-
par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse légère mercredi tandis que Wall Street évoluait dans le vert à mi-séance, les investisseurs se détournant de l'impasse diplomatique au Moyen-Orient pour se concentrer sur les résultats d'entreprises, ... Lire la suite
-
Laurent Nuñez a affirmé mercredi avoir demandé à ses services de préparer de "nouvelles écritures législatives" sur la généralisation de la pseudonymisation des policiers et gendarmes après la censure de ce point de la loi Ripost par le Conseil constitutionnel. ... Lire la suite
-
Le député socialiste de l'Eure Philippe Brun, candidat à la primaire social-démocrate pour la présidentielle, a dévoilé mercredi son programme économique, disant militer pour "une révolution productive" visant à "redonner du pouvoir d'achat" aux Français. "La production ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,132 | +0,15% | |
| 8 501,91 | -0,09% | |
| 0,641 | -6,97% | |
| 92,55 | +1,34% | |
| 109,15 | -4,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer