Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musk, le patron de Tesla, prédit que l'IA sera plus intelligente que l'homme le plus intelligent l'année prochaine
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de l'interview de Musk sur le X, ainsi que des informations générales)

Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a prédit lundi le développement d'une intelligence artificielle plus intelligente que l'homme le plus intelligent probablement d'ici l'année prochaine, ou d'ici 2026.

Au cours d'une vaste interview sur les espaces X qui a connu de nombreux problèmes technologiques, M. Musk a également déclaré au directeur général du fonds d'investissement norvégien Nicolai Tangen que l'IA était limitée par la disponibilité de l'électricité et que la prochaine version de Grok, le chatbot d'IA de sa startup xAI, devrait être entraînée d'ici le mois de mai.

"Si vous définissez l'AGI (artificial general intelligence) comme étant plus intelligente que l'humain le plus intelligent, je pense que c'est probablement l'année prochaine, d'ici deux ans", a déclaré M. Musk lorsqu'on lui a demandé quel était le calendrier de développement de l'AGI.

Le milliardaire, qui a également cofondé OpenAI, a déclaré que le manque de puces avancées entravait l'entraînement de la version 2 du modèle de Grok.

Musk a fondé xAI l'année dernière pour concurrencer OpenAI, qu'il a poursuivie en justice pour avoir abandonné sa mission initiale de développer l'IA au profit de l'humanité et non à des fins lucratives. OpenAI nie ces allégations.

Musk a déclaré que la formation du modèle Grok 2 nécessitait environ 20 000 GPU Nvidia NVDA.O H100, ajoutant que le modèle Grok 3 et les suivants nécessiteront 100 000 puces Nvidia H100.

Il a toutefois ajouté que si la pénurie de puces constituait une contrainte importante pour le développement de l'IA jusqu'à présent, l'approvisionnement en électricité sera crucial dans les deux années à venir.

À propos des véhicules électriques, M. Musk a réaffirmé que les constructeurs automobiles chinois étaient "les plus compétitifs au monde" et qu'ils représentaient "les défis les plus difficiles à relever" pour Tesla.

Il avait déjà prévenu que les rivaux chinois démoliraient les rivaux mondiaux sans barrières commerciales.

M. Musk a également abordé la question d'une grève syndicale en Suède contre Tesla, en déclarant: "Je pense que la tempête est passée sur ce front"

M. Tangen a déclaré que le fonds souverain norvégien, qui pèse 1 500 milliards de dollars et qui est l'un des principaux actionnaires de Tesla, avait rencontré le président de l'entreprise de véhicules électriques le mois dernier et avait reçu une mise à jour de la situation.

Valeurs associées

NASDAQ +0.03%
NASDAQ +15.31%

1 commentaire

  • 08 avril 21:45

    Plus dangereuse aussi ! N’oublions pas le côté obscur de la chose …


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.