Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musk et un actionnaire de Tesla proposent de suspendre la décision sur les rémunérations pendant la procédure d'appel
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 17:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'historique du paragraphe huit, ajout de photos d'archives) par Tom Hals et Jody Godoy

Elon Musk et l'actionnaire de Tesla qui a obtenu le mois dernier un verdict annulant la rémunération de 56 milliards de dollars du directeur général demanderont à un juge de suspendre sa décision jusqu'à ce que l'appel soit résolu, selon une lettre adressée mardi au tribunal par l'avocat de l'actionnaire.

Greg Varallo, l'avocat de l'actionnaire, a déclaré à Reuters que les deux parties accepteraient un sursis si elles parvenaient à un accord sur la caution d'appel.

La lettre est la première indication que Musk a l'intention de faire appel de la décision, que le milliardaire a critiquée sur les médias sociaux, en disant qu'il demanderait l'approbation des actionnaires pour déplacer l'état d'incorporation de Tesla au Texas , où se trouve son siège social.

Avant que M. Musk ne puisse faire appel, les deux parties proposeront une ordonnance finale à l'approbation du juge, Kathaleen McCormick , qui comprendra une demande d'honoraires d'avocat.

Ces frais seront payés par Tesla et, compte tenu de l'énormité du verdict, il est probable qu'ils soient parmi les plus élevés de tous les temps. Tesla s'y opposera probablement.

Musk et l'actionnaire informeront le tribunal de leur position sur les honoraires d'ici le 1er mars, selon le dossier déposé au tribunal.

Si M. McCormick approuve les honoraires et l'ordonnance finale, M. Musk aura 60 jours pour faire appel auprès de la Cour suprême du Delaware, ce qui prendra probablement au moins six mois.

Un avocat de M. Musk n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Une caution d'appel protège un plaignant qui a obtenu gain de cause au tribunal en garantissant que la partie perdante paiera si elle ne parvient pas à faire annuler le verdict.

La décision du 30 janvier a annulé la rémunération de M. Musk , qui s'élevait à 56 milliards de dollars , et qui consistait en des options d'achat d'actions. M. Musk n'a pas exercé ces options, qui lui permettent d'acheter des actions Tesla à un prix très réduit. Une fois les actions achetées, il doit les conserver pendant cinq ans.

L' affaire a été introduite par l' actionnaire Richard Tornetta , qui l'a poursuivie au nom de Tesla. Les actionnaires ont bénéficié du retour des options d'achat d'actions à Tesla.

Mme McCormick a déclaré dans sa décision que M. Musk avait contrôlé de manière inappropriée le processus de transactions des salaires et que les actionnaires n'avaient pas été informés lorsqu'ils ont voté en 2018 pour approuver l'ensemble des mesures.

Valeurs associées

NASDAQ +1.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.