Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Musk affirme que l'incendie chez un concessionnaire Tesla à Rome est dû à un acte terroriste
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 19:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le concessionnaire Tesla Rome et 17 voitures détruits dans un incendie

*

Musk a qualifié l'incendie de "terrorisme" sur les médias sociaux

*

Deux magasins vandalisés en Suède

(Ajoute le vandalisme en Suède dans les paragraphes 10-12, les puces)

L'incendie d'une concession Tesla à Rome qui a détruit 17 voitures pendant la nuit est un acte de terrorisme, a déclaré lundi le propriétaire milliardaire de l'entreprise, Elon Musk.

L'unité spéciale de la police italienne Digos mène une enquête sur la possibilité que des anarchistes aient mis le feu aux voitures dans la banlieue est de la capitale italienne, a déclaré une source de sécurité.

Les voitures Tesla sont devenues la cible d'actes de vandalisme dans plusieurs pays, en réaction à l'activisme de droite de Musk.

Le magnat de la technologie, qui possède également la plateforme de médias sociaux X, a rejoint l'administration du président américain Donald Trump et s'est prononcé en faveur des partis d'extrême droite en Europe.

Dans un commentaire sur X faisant référence à l'incendie de Rome, M. Musk a utilisé le seul mot "terrorisme".

Les images de l'incendie prises par un drone montrent les restes calcinés de voitures alignées sur un parking, avec deux rangées de véhicules dos à dos et une troisième rangée à une certaine distance.

Les pompiers ont indiqué dans un communiqué que l'incendie s'était déclaré vers 4h30 (0230 GMT). La concession a été partiellement endommagée, mais personne n'a été blessé.

Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, chef du parti de droite la Ligue, s'est également rendu sur X pour exprimer son soutien à Musk. "Trop de haine injustifiée contre l'entreprise automobile Tesla", a-t-il posté.

"La saison de la haine et du conflit doit prendre fin dès que possible. Ma solidarité va à Elon Musk et à tous les travailleurs qui ont été menacés et attaqués", a déclaré M. Salvini.

DEUX MAGASINS TOUCHÉS EN SUÈDE

Deux magasins Tesla et quelques voitures ont également été vandalisés dans la capitale suédoise Stockholm et dans la ville côtière de Malmö lundi, ont rapporté plusieurs médias suédois.

De la peinture orange a été pulvérisée sur un magasin Tesla à Malmo, a rapporté la chaîne publique SVT, ajoutant que la police avait arrêté quatre personnes et enquêtait sur le motif de leurs actes.

"Une patrouille a été alertée pour un magasin sur Boplatsgatan parce que quelqu'un avait peint un bâtiment et des voitures avec de la peinture orange", a déclaré la police de Malmö dans un communiqué en ligne, faisant référence à une rue près du centre-ville.

Valeurs associées

414,4215 USD NASDAQ -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...