Aller au contenu principal
Fermer

Munich Re: en chute avec ses profits au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 10:58

(CercleFinance.com) - Munich Re perd plus de 3% à Francfort, après la publication d'un bénéfice net presque divisé par deux (-48%) à 1,09 milliard d'euros au titre du premier trimestre 2025, sous l'effet des pertes occasionnées par les incendies qui ont dévasté Los Angeles en début d'année.

S'il reconnait une forte performance en vie et santé, RBC Capital Markets note qu'en réassurance dommages, 'un ratio combiné meilleur que prévu a été contrebalancé par un retour sur investissement plus bas', conduisant à un profit net inférieur de 2% au consensus.

Le réassureur bavarois maintient néanmoins son objectif de six milliards d'euros de profit pour l'ensemble de 2025, son CFO Christoph Jurecka mentionnant 'des conditions de marché favorables en cours et la qualité élevée du portefeuille' du groupe.

Valeurs associées

523,000 EUR XETRA +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes et des habitants sur le lieu d'une frappe aérienne qui a touché un bâtiment dans le village de Sarafand, dans le sud du Liban, le 27 mars 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.03.2026 01:55 

    Le Moyen-Orient marque samedi un mois de guerre, au moment où les Etats-Unis disent "espérer" tenir des discussions dans la semaine avec l'Iran pour mettre fin au conflit. "Nous pensons qu'il y aura des réunions cette semaine, nous l'espérons vraiment", a déclaré ... Lire la suite

  • PHOTO DE DOSSIER : Cuba défie Trump en déclarant que l'île ne recevra plus de pétrole ni d'argent vénézuélien
    information fournie par Reuters 28.03.2026 00:31 

    par Steve Holland et ‌Gram Slattery Le président américain Donald ​Trump a déclaré vendredi que "Cuba (était) la suivante" lors d'un discours prononcé à Miami durant lequel ​il a vanté les succès de l'armée américaine au Venezuela ​et en Iran. Bien que ⁠Donald ... Lire la suite

  • Des voyageurs patientent dans de longues files d'attente aux contrôles de sécurité de l'aéroport intercontinental George Bush de Houston, au Texas, le 23 mars 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 27.03.2026 22:50 

    Malgré une avancée au Sénat tôt vendredi matin, le Congrès américain semble incapable de trouver un accord pour mettre fin à une paralysie budgétaire partielle qui provoque la pagaille dans les aéroports du pays, tandis que Donald Trump tente de contourner le problème. ... Lire la suite

  • La raffinerie de pétrole Lavera à Port-de-Bouc, près de Martigues, le 25 mars 2026 dans le sud de la France ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.03.2026 22:15 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 21H00 GMT alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis quasiment quatre semaines. Le pétrole poursuit son ascension Le baril de Brent de la mer du Nord repasse au-dessus de 110 dollars le baril. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...