((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mrinalika Roy
La société américaine de transport intermédiaire MPLX MPLX.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à l'augmentation des volumes et des tarifs de transport et a déclaré s'attendre à un impact minime des tarifs douaniers sur ses activités.
"A ce stade, ce que nous savons des droits de douane... n'a qu'un impact minime sur MPLX", a déclaré Maryann Mannen, directeur général de MPLX, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Le secteur américain de l'énergie se prépare aux retombées potentielles des tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump et à une guerre commerciale intense avec la Chine, qui pourraient affecter la demande et la production de pétrole et de gaz naturel.
Cependant, la société basée à Findlay, dans l'Ohio, a déclaré qu'elle continuait à voir la production dans l'ensemble de ses bassins d'exploitation.
"D'après les commentaires de nos clients producteurs, nous continuons à nous attendre à une croissance des volumes d'une année sur l'autredans les bassins de Marcellus et d'Utica", a déclaré M. Mannen.
MPLX acquiert une participation supplémentaire de 5 % dans la coentreprise propriétaire du pipeline Matterhorn Express pour 151 millions de dollars, afin de gagner en envergure et d'accéder aux régions productrices de pétrole et de gaz et aux installations d'exportation lucratives.
La société, qui a annoncé plus d'un milliard de dollars d'acquisitions stratégiques depuis le début de l'année 2025, a déclaré qu'elle avait "amplement la capacité d'entreprendre des acquisitions stratégiques supplémentaires".
MPLX prévoit de consacrer 1,7 milliard de dollars à des projets de croissance en 2025, dont 85 % seront consacrés aux infrastructures de gaz naturel et de LGN.
"Malgré la volatilité actuelle du marché, les perspectives pour les hydrocarbures restent solides. L'électrification des réseaux, l'onshoring, le nearshoring et le développement des centres de données sont les moteurs de la croissance de la demande de gaz naturel prévue jusqu'à la fin de la décennie. Nous sommes bien placés pour répondre à l'augmentation de la demande d'électricité alimentée par le gaz naturel", a déclaré M. Mannen.
Le débit total des pipelines de liquides s'est élevé à 5,9 millions de barils par jour (bpd) au cours du trimestre, soit un bond de 12 %, tandis que le débit des terminaux a augmenté de 6 % pour atteindre 3,1 millions de bpd.
Les volumes collectés sur ses lignes de gaz naturel ont atteint en moyenne 6,5 milliards de pieds cubes par jour (bcf/d), soit une augmentation de 5 % par rapport à l'année précédente.
La société a déclaré un bénéfice net de 1,13 milliard de dollars pour le trimestre, contre 1,00 milliard de dollars l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer