Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MPLX dépasse ses prévisions pour le quatrième trimestre 2023 et fait état d'une augmentation du volume de ses pipelines
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les attentes et les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats dans les paragraphes 9 à 11) par Stephanie Kelly

La société d'énergie intermédiaire MPLX MPLX.N a annoncé mardi des bénéfices plus élevés au quatrième trimestre, dépassant les attentes, car ses pipelines ont transporté un volume accru de produits énergétiques.

MPLX, un partenariat formé par Marathon Petroleum Corp MPC.N , a déclaré un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) attribuable à MPLX de 1 623 millions de dollars, contre 1 454 millions de dollars pour le quatrième trimestre de 2022.

Le revenu net par part de commanditaire était de 1,10 $, contre des attentes de 0,94 $, selon les données de LSEG.

Le débit total des pipelines a été de 5,8 millions de barils par jour (bpd) au quatrième trimestre, soit une augmentation de 3 % par rapport au même trimestre de 2022.

Le tarif moyen de l'oléoduc était de 0,97 $ par baril pour le trimestre, soit une augmentation de 9 % par rapport au même trimestre de 2022. Le débit des terminaux a été de 3,0 millions de bpj pour le trimestre, stable par rapport au même trimestre de 2022.

Les activités de logistique et de stockage de la société ont enregistré une augmentation de l'Ebitda ajusté de 110 millions de dollars par rapport à la même période en 2022, grâce à des taux et des débits plus élevés, ainsi qu'à la croissance des sociétés mises en équivalence.

MPLX a acquis fin 2023 la participation restante de 40 % dans une coentreprise de collecte et de traitement pour environ 270 millions de dollars, une stratégie qui, selon elle, favorise sa croissance dans le bassin permien aux États-Unis.

Son plan de dépenses en capital, qui comprend 1,1 milliard de dollars pour 2024, se concentre sur l'expansion et le désengorgement des actifs logistiques et de stockage existants de MPLX, ainsi que sur l'augmentation de sa capacité de collecte et de traitement, a-t-elle déclaré.

La stratégie est ancrée dans les régions de Marcellus et d'Utica, ont déclaré les responsables de la société lors d'une conférence téléphonique pour discuter des résultats. Ces régions se situent en Pennsylvanie, en Virginie occidentale et en Ohio.

Dans la région de Marcellus, MPLX poursuit la construction de l'usine de traitement Harmon Creek ll, dont la mise en service est prévue pour la fin du premier trimestre 2024.

Le coût de développement dans la région de Marcellus se situe dans la partie inférieure de la courbe, ont déclaré les représentants de la société, et l'utilisation élevée et l'activité des producteurs dans cette région soutiennent la croissance.

Valeurs associées

Ice Europ -0.44%
Ice Europ -0.17%
NYMEX -0.14%
NYSE -1.00%
NYSE +0.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.