((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 2 de l'article du 7 novembre pour refléter les changements dans les opérations de l'entreprise)
L'entreprise américaine MP Materials Corp MP.N , spécialisée dans l'extraction et le traitement des terres rares, a annoncé jeudi une perte moins importante que prévu au troisième trimestre, grâce à l'augmentation de la production et des volumes de vente de ces matériaux stratégiques.
MP produit des concentrés de terres rares dans sa mine de Californie, qui sont vendus par l'intermédiaire d'un distributeur à des raffineries indépendantes dans le monde entier, y compris en Chine. Elle augmente actuellement la production de terres rares raffinées sur son site californien et met en service des équipements de production de métaux dans une nouvelle installation au Texas.
La société a vendu 9 729 tonnes métriques de ce concentré au cours du trimestre, soit 6 % de plus que l'année précédente.
La croissance des ventes est due à des volumes de production plus élevés, reflétant des récupérations de minerais plus importantes et des efficacités opérationnelles, a déclaré la société.
Toutefois, les prix réalisés des concentrés de terres rares ont baissé de 23 % au cours du trimestre, en raison de la faiblesse persistante des prix des produits à base de terres rares.
MP Materials a produit 478 tonnes de néodyme et de praséodyme (NdPr) - les deux terres rares les plus demandées - au cours du trimestre, dont 404 tonnes ont été vendues. Les ventes ont presque triplé en séquentiel.
"Malgré la faiblesse persistante des prix du marché, l'augmentation des volumes de ventes de NdPr a permis de renouer avec la croissance des revenus d'une année sur l'autre", a déclaré le directeur général Jim Litinsky, qui est également le principal actionnaire de l'entreprise avec une participation de 11,2 %.
Le coût des ventes a augmenté de plus de 150 % au cours du trimestre, mais a été partiellement compensé par la réduction d'une réserve de stock de 2,7 millions de dollars enregistrée au cours du trimestre.
Si l'on exclut les éléments exceptionnels, MP a enregistré une perte de 12 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 13 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer