Aller au contenu principal
Fermer

MOUVEMENTS-UBS nomme trois dirigeants pour diriger les marchés des capitaux des Amériques
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 21:11
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

UBS UBSG.S a nommé trois vétérans du secteur bancaire pour diriger son unité de marchés de capitaux (ECM) aux Etats-Unis, alors que le plus grand gestionnaire de fortune au monde cherche à renforcer d'autres divisions après que son rachat du Credit Suisse l'année dernière l'a accablé de pertes.

La banque a nommé Gregor Feige et Brad Miller co-responsables de l'unité Americas ECM et Santiago Gilfond vice-président de l'unité, selon un mémo vu par Reuters.

Feige, qui dirigera également l'unité Technologie, médias et télécommunications (TMT), prendra ses fonctions en juillet 2024. Il a précédemment travaillé chez Citigroup C.N et JPMorgan

JPM.N au cours de ses 20 ans de carrière.

M. Miller assumera cette nouvelle fonction tout en continuant à diriger le secteur de la consommation et de la vente au détail.

Gilfond rejoint la franchise après avoir dirigé Americas ECM au Crédit Suisse pendant plus de 30 ans. Il rendra compte au coresponsable mondial de l'ECM, Tommy Rueger, et assumera ses nouvelles fonctions tout en restant responsable de l'industrie mondiale.

Le rachat du Credit Suisse par UBS en mars dernier a constitué la toute première fusion de deux banques d'importance systémique mondiale. Bien que la banque suisse ait réussi à éviter tout problème majeur, elle a indiqué que la prochaine phase d'absorption de sa rivale serait plus difficile après des résultats décevants au quatrième trimestre.

Les nouvelles nominations aideront UBS à construire une franchise ECM encore plus forte tout en développant son secteur technologique, selon le mémo.

Valeurs associées

131,805 USD NYSE -0,82%
355,300 USD NYSE -0,55%
42,720 CHF Swiss EBS Stocks -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du personnel prépare les drapeaux avant l'arrivée de la présidente suisse Viola Amherd et du Premier ministre de la République populaire de Chine, Li Qiang, à Kehrsatz, près de Berne
    information fournie par Reuters 20.08.2026 17:47 

    La Suisse ‌et la Chine ont achevé les négociations sur un ​accord de libre-échange actualisé qui devrait faciliter l'accès des produits helvétiques au marché chinois, ont déclaré jeudi des ​responsables suisses. Le président suisse Guy Parmelin et le ministre chinois ... Lire la suite

  • Le logo de Roche sur un des bâtiments du groupe à Rotkreuz. (Crédit:  / Roche)
    information fournie par Zonebourse 20.08.2026 17:39 

    Genentech, la filiale américaine de Roche, a annoncé jeudi avoir l'intention d'investir quelque 750 millions de dollars sur son site de Hillsboro (Oregon) afin de renforcer ses capacités de production de médicaments de nouvelle génération. Ce projet d'extension ... Lire la suite

  • Un pompier arrose le sol pour l'humidifier lors des opérations visant à contenir un incendie de forêt dans la réserve naturelle des Hautes Fagnes, le 20 août 2026 en Belgique ( BELGA / JULIEN WARNAND )
    information fournie par AFP 20.08.2026 17:24 

    L'incendie des Hautes Fagnes, déclenché vendredi dans l'est de la Belgique, est "désormais contrôlé dans son ensemble", mais nécessite encore une surveillance active, compte tenu de la nature du sol. "À ce stade, le feu est désormais contrôlé dans son ensemble ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de Shein
    information fournie par Reuters 20.08.2026 17:04 

    Shein prévoit de lancer ‌son introduction en bourse à Hong Kong lundi, a dit jeudi ​une source proche du dossier, et vise une cotation le 1er septembre, soit un peu plus tard que prévu initialement, ont ​ajouté deux autres sources. Bien que le 1er septembre soit ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
0,58 -9,52%
8 453,09 -0,57%
4,461 -3,86%
93,9 +2,45%
Chargement...