Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MOUVEMENTS-Départ du responsable d'Enel pour les États-Unis et le Brésil, selon certaines sources
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Alberto De Paoli, responsable des pays incluant les États-Unis, le Brésil et le Chili chez Enel ENEI.MI , quittera bientôt l'entreprise énergétique italienne, ont déclaré deux sources familières avec le sujet, le dernier changement de direction sous le nouveau directeur général du groupe.

M. De Paoli, qui a également été directeur financier d'Enel entre 2014 et 2023, sera remplacé au poste de directeur du reste du monde par Roberto Deambrogio, un vétéran de l'entreprise, ont ajouté les sources.

Le départ de M. De Paoli, d'abord rapporté par le quotidien financier italien MF, est le dernier changement de direction depuis que Flavio Cattaneo a succédé à Francesco Starace, directeur général de longue date d'Enel, en mai 2023.

Ce remplacement intervient alors que le groupe commence à déployer un plan d'investissement de près de 11 milliards d'euros (11,5 milliards de dollars) en Amérique latine et en Amérique du Nord , qui devrait être achevé d'ici 2027.

Selon l'une des sources, M. De Paoli devrait suivre un nouveau plan de carrière qui pourrait impliquer une activité entrepreneuriale.

Lors de la présentation de son plan d'affaires actualisé le mois dernier , Enel a déclaré qu'elle s'engageait à investir pour conserver ses concessions au Brésil et au Chili, deux pays où certains des réseaux électriques gérés par le groupe italien ont été frappés par des conditions météorologiques extrêmes, provoquant des pannes d'électricité et des plaintes de la part des autorités locales.

(1 $ = 0,9529 euro)

Valeurs associées

7,644 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.