((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Alberto De Paoli, responsable des pays incluant les États-Unis, le Brésil et le Chili chez Enel ENEI.MI , quittera bientôt l'entreprise énergétique italienne, ont déclaré deux sources familières avec le sujet, le dernier changement de direction sous le nouveau directeur général du groupe.
M. De Paoli, qui a également été directeur financier d'Enel entre 2014 et 2023, sera remplacé au poste de directeur du reste du monde par Roberto Deambrogio, un vétéran de l'entreprise, ont ajouté les sources.
Le départ de M. De Paoli, d'abord rapporté par le quotidien financier italien MF, est le dernier changement de direction depuis que Flavio Cattaneo a succédé à Francesco Starace, directeur général de longue date d'Enel, en mai 2023.
Ce remplacement intervient alors que le groupe commence à déployer un plan d'investissement de près de 11 milliards d'euros (11,5 milliards de dollars) en Amérique latine et en Amérique du Nord , qui devrait être achevé d'ici 2027.
Selon l'une des sources, M. De Paoli devrait suivre un nouveau plan de carrière qui pourrait impliquer une activité entrepreneuriale.
Lors de la présentation de son plan d'affaires actualisé le mois dernier , Enel a déclaré qu'elle s'engageait à investir pour conserver ses concessions au Brésil et au Chili, deux pays où certains des réseaux électriques gérés par le groupe italien ont été frappés par des conditions météorologiques extrêmes, provoquant des pannes d'électricité et des plaintes de la part des autorités locales.
(1 $ = 0,9529 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer