(AOF) - Sur l'ensemble de l'exercice 2023-2024, Moulinvest indique que sa marge brute s'établit à 46,6 millions d'euros en diminution de 18,11% à période comparable. Le taux de marge brute sur l'exercice ressort ainsi à 51% du chiffre d'affaires, en baisse de 5,4 points de base par rapport à l'exercice précédent. Cette baisse s'explique par la chute des prix de vente des bois sciés et du granulé. L'Ebitda consolidé s'établit à 10,7 millions d'euros, soit un repli de 56,4%. Le résultat d'exploitation a fortement diminué, passant de 13,8 millions d'euros à 9 000 euros sur un an.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'établit à 91,4 millions d'euros sur cet exercice 2023/2024 contre 100,8 millions d'euros il y a un an.
Le groupe industriel familial spécialisé dans l'éco-construction, le bois énergie et l'imprégnation du bois affiche une perte nette à 0,3 million d'euros contre un bénéfice net de 9,7 millions d'euros un an auparavant.
Dans un contexte économique détérioré et de repli de l'Ebitda, le Conseil d'Administration, qui s'est réuni le 3 décembre 2024, a décidé de proposer à l'Assemblée Générale des actionnaires du 17 février 2025, le versement d'un dividende de 0.17 euro par action.
Dans un contexte de désinflation et dans l'attente d'un assouplissement de la politique monétaire, le groupe Moulinvest "se tient prêt à soutenir une demande croissante dans ses secteurs d'activités. Ses perspectives de chiffre d'affaires à moyen terme sont encourageantes, même si la croissance des volumes devra s'accompagner d'une évolution des prix de marché".
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer