((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec l'entreprise qui ne répond pas, contexte)
Motiva Enterprises MOTIV.UL a redémarré le craqueur catalytique fluide (FCC) de sa raffinerie de 626 000 barils par jour (bpd) Port Arthur, Texas, ont déclaré mercredi des personnes familières avec les opérations de l'usine.
Le FCC fonctionnait à 69 300 bpj mercredi, soit 86% de sa capacité de 81 000 bpj, ont déclaré les sources. L'essence non finie produite répondait aux normes de test.
Un porte-parole de Motiva n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Le FCC, d'une capacité de 81 000 bpj, a été fermé le 21 janvier pour une révision planifiée qui devait le maintenir à l'arrêt pendant deux mois. Selon les sources, il s'agit de la troisième tentative de redémarrage du FCC depuis le 22 mars, après l'achèvement de la révision.
Après la première tentative de redémarrage, Motiva a dû remplacer des joints mécaniques défectueux sur l'unité et après la deuxième, un compresseur a dû être remplacé avant que la troisième tentative de redémarrage puisse commencer, ont indiqué les sources.
L'unité d'alkylation de 18 000 bpj, qui a été fermée en même temps que le FCC, a partiellement redémarré au cours du dernier week-end de mars. Elle retrouvera sa pleine production une fois que le FCC aura redémarré.
L'unité d'alkylation convertit les sous-produits du raffinage en composants améliorant l'octane et ajoutés à l'essence non finie.
Les FCC transforment le gazole en essence non finie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer