Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moscou au ralenti à cause de la neige et du froid
information fournie par Reuters 13/02/2021 à 14:58

MOSCOU, 13 février (Reuters) - De très importantes chutes de neige, des vents violents et des températures avoisinant -15 degrés Celsius perturbent les transports et compliquent les déplacements des habitants samedi à Moscou, une ville pourtant habituée aux hivers rigoureux.

Les chutes de neige, qui ont commencé jeudi soir, devraient se poursuivre jusqu'à dimanche et les services d'urgence ont recommandé à la population de rester à l'écart des arbres, les rafales de vent risquant d'atteindre 65 km/h.

"C'est une vraie tempête de neige, un Armageddon de neige, une apocalypse de neige. Il ne s'agit pas d'un exercice d'alerte: c'est une alerte réelle", a dit Evgueni Tichkovets, du service de prévisions météorologiques Fobos, interrogé par l'agence de presse RIA.

Samedi matin, la couche de neige dans la capitale russe atteignait 56 centimètres, a précisé Fobos, non loin du record de 60 cm enregistré pour un 13 février.

Vendredi, les chutes de neige ont été les plus importantes enregistrées un 12 février, égalant le niveau mesuré en 1973, ont précisé les agences de presse russe en citant les services météorologiques nationaux.

De nombreux vols ont été retardés dans les aéroports de Moscou et le trafic routier était encombré samedi, ce qui inhabituel le week-end dans cette mégalopole de plus de 12 millions de personne.

La mairie a fait savoir qu'environ 60.000 personnes travaillaient à dégager les rues.

(Lev Sergeev et Aleksander Reshetnikov, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les participants de la "marche pour la paix", qui commémore les 30 ans du massacre de Srebrenica, à proximité du village de Nezuk, dans l'est de la Bosnie, le 8 juillet 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:33 

    Des milliers de personnes ont entamé mardi une longue marche à travers la forêt bosnienne pour mettre leurs pas dans ceux des milliers d'hommes et d'adolescents fuyant l'horreur de Srebrenica en juillet 1995. Chaque année, la "marche pour la paix" couvre les 100 ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:11 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des Palestiniens dans les décombres après une frappe israélienne sur une école abritant des  personnes déplacées à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 8 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:02 

    Le Qatar a affirmé mardi que les pourparlers en cours en vue d'un accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas allaient "prendre du temps", après l'optimisme exprimé lundi soir par le président américain, Donald Trump, quant à une possible percée. La Défense ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:51 

    Le procès pour terrorisme du tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico a débuté mardi matin devant un tribunal spécial, dans la ville de Banska Bystrica (centre). Juraj Cintula, un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...