Aller au contenu principal
Fermer

Moscou au ralenti à cause de la neige et du froid
information fournie par Reuters 13/02/2021 à 14:58

MOSCOU, 13 février (Reuters) - De très importantes chutes de neige, des vents violents et des températures avoisinant -15 degrés Celsius perturbent les transports et compliquent les déplacements des habitants samedi à Moscou, une ville pourtant habituée aux hivers rigoureux.

Les chutes de neige, qui ont commencé jeudi soir, devraient se poursuivre jusqu'à dimanche et les services d'urgence ont recommandé à la population de rester à l'écart des arbres, les rafales de vent risquant d'atteindre 65 km/h.

"C'est une vraie tempête de neige, un Armageddon de neige, une apocalypse de neige. Il ne s'agit pas d'un exercice d'alerte: c'est une alerte réelle", a dit Evgueni Tichkovets, du service de prévisions météorologiques Fobos, interrogé par l'agence de presse RIA.

Samedi matin, la couche de neige dans la capitale russe atteignait 56 centimètres, a précisé Fobos, non loin du record de 60 cm enregistré pour un 13 février.

Vendredi, les chutes de neige ont été les plus importantes enregistrées un 12 février, égalant le niveau mesuré en 1973, ont précisé les agences de presse russe en citant les services météorologiques nationaux.

De nombreux vols ont été retardés dans les aéroports de Moscou et le trafic routier était encombré samedi, ce qui inhabituel le week-end dans cette mégalopole de plus de 12 millions de personne.

La mairie a fait savoir qu'environ 60.000 personnes travaillaient à dégager les rues.

(Lev Sergeev et Aleksander Reshetnikov, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...