((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions et ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Sumit Saha
Mosaic MOS.N a averti vendredi qu'une baisse inhabituelle de la demande d'engrais en Amérique du Nord au cours du quatrième trimestre a pesé sur ses ventes et son flux de trésorerie, ce qui a fait baisser les actions de la société d'environ 4 % dans les échanges du matin.
La demande a chuté car les agriculteurs ont réduit leur utilisation d'engrais dans le cadre de budgets serrés, tandis que l'arrivée précoce de l'hiver a raccourci la fenêtre d'application des produits.
Les conditions du marché ont été particulièrement difficiles pour les engrais phosphatés, qui étaient moins abordables au cours du trimestre par rapport à la potasse, a déclaré Mosaic.
Les expéditions de phosphate en Amérique du Nord ont baissé d'environ 20 % par rapport à l'année précédente, alors que la demande de potasse n'a été que légèrement plus faible.
"Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Mosaic, mais nous nous demandons si le pire est derrière l'entreprise étant donné le rebond actuel du phosphate et la stabilité continue de la potasse", a déclaré Joel Jackson, analyste chez BMO Capital Markets.
Le producteur américain d'engrais a annoncé des ventes de phosphate d'environ 1,3 million de tonnes pour le quatrième trimestre, ce qui est inférieur à ses prévisions précédentes de 1,7 million à 1,9 million de tonnes. Les ventes de potasse d'environ 2,2 millions de tonnes étaient également inférieures à ses prévisions antérieures de 2,3 millions à 2,6 millions de tonnes.
Au Brésil, Mosaic a déclaré que le resserrement des conditions de crédit et la concurrence accrue, y compris les importations de phosphate de moindre analyse en provenance de Chine, ont pesé sur la demande et les marges, laissant les volumes du quatrième trimestre de son unité Mosaic Fertilizantes bien en deçà des prévisions.
Les volumes de vente se sont élevés à environ 9 millions de tonnes pour l'ensemble de l'année 2025, ce qui était stable par rapport à l'année précédente, mais reflétait un ralentissement plus général, a déclaré la société.
Mosaic devrait présenter ses résultats du quatrième trimestre le 24 février.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer