Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley va licencier environ 2 000 employés pour réduire ses coûts, selon une source
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 23:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur les marchés financiers et les suppressions d'emplois dans les paragraphes 4 à 6 et 9 à 12)

Le poids lourd de Wall Street, Morgan Stanley, prévoit de licencier environ 2 000 employés dans le courant du mois, a déclaré mardi à Reuters une personne proche du dossier.

La réduction de 2 à 3 % des effectifs de la société, hors conseillers financiers, visait à améliorer l'efficacité opérationnelle, a déclaré la personne, qui a requis l'anonymat.

Morgan Stanley comptait plus de 80 000 employés dans le monde à la fin de l'année 2024. Les licenciements n'étaient pas liés aux conditions actuelles du marché, a déclaré la source.

La décision de la banque fait suite à une série de suppressions d'emplois par les prêteurs de Wall Street ces dernières semaines, alors qu'ils se préparent à un environnement économique incertain, en particulier après les nouveaux droits de douane annoncés par le président Donald Trump contre ses partenaires commerciaux.

Son concurrent Goldman Sachs GS.N a avancé son processus annuel d'évaluation des performances et prévoit de réduire son effectif de 3 à 5 % .

B ank of America BAC.N a supprimé 150 postes de banquiers débutants dans sa branche de banque d'investissement, a rapporté Reuters plus tôt ce mois-ci.

Bloomberg News a été le premier à annoncer la nouvelle chez Morgan Stanley plus tôt dans la journée.

Selon Bloomberg News, certaines des prochaines suppressions d'emplois chez le banque sont liées à la performance, tandis que d'autres sont le résultat de changements dans les lieux où la banque base certains de ses travailleurs.

Les banquiers s'attendaient à une forte reprise des marchés financiers cette année après l'élection de Trump, mais cet optimisme ne s'est pas encore traduit par une reprise de l'activité, les clients étant aux prises avec les menaces tarifaires en constante évolution du président.

Daniel Simkowitz, coprésident de Morgan Stanley, a déclaré mardi lors d'une conférence que les nouvelles émissions d'actions et les fusions et acquisitions sont « certainement un peu en pause, ou la barre est haute en raison de certaines incertitudes politiques ».

Pourtant, la banque ajoutait des « effectifs réels » aux échelons supérieurs de sa branche de banque d'investissement, a déclaré M. Simkowitz.

Valeurs associées

62,040 USD NYSE +1,22%
1 060,990 USD NYSE -1,28%
214,420 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ARKEMA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EDENRED : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ADP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • GECINA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,01 -8,94%
Or
4 089,31 +0,82%
1,14058 +0,14%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Chargement...