Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Morgan Stanley supprime des dizaines d'emplois dans la banque d'investissement en Asie-Pacifique, selon certaines sources
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 07:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats, les récentes suppressions d'emplois dans d'autres banques d'investissement à partir du paragraphe 6)

Morgan Stanley MS.N supprime au moins 50 postes dans la banque d'investissement en Asie-Pacifique, selon trois sources, devenant ainsi la dernière des banques mondiales à réduire ses opérations dans la région, principalement en raison de l'effondrement des marchés chinois.

Les licenciements concernent environ 13 % des 400 employés de la banque d'investissement de Wall Street en Asie, selon l'une des sources.

Les banquiers basés à Hong Kong et en Chine continentale seront les plus touchés. Toutes les sources ont refusé d'être nommées car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

Un porte-parole de Morgan Stanley s'est refusé à tout commentaire.

Bloomberg a rapporté pour la première fois les suppressions d'emplois mercredi.

Il s'agit de l'une des suppressions les plus importantes au sein de son équipe de banque d'investissement axée sur la Chine et elle fait suite à des mesures similaires prises par d'autres banques également touchées par le déclin des activités de transactions en Chine dans un contexte de ralentissement de l'économie.

En janvier, Bank of America a licencié une vingtaine de banquiers dans la région, à la suite d'une vague de réductions d'effectifs dans les banques d'investissement d'UBS UBSG.S , de Citigroup C.N et d'autres sociétés spécialisées.

Morgan Stanley a annoncé mardi un bénéfice de 2,02 dollars par action pour le premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,66 dollars, selon les données du LSEG.

Le revenu total de la banque a augmenté pour atteindre 15,14 milliards de dollars, contre 14,5 milliards de dollars un an plus tôt. Les revenus de la banque d'investissement ont augmenté de 16 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Dans la région Asie-Pacifique, les honoraires de conseil en fusions et acquisitions de la banque au premier trimestre ont chuté de 41,5 % pour atteindre 30,4 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les commissions de la banque sur les marchés des capitaux - y compris le Japon - se sont élevées à 68,5 millions de dollars au premier trimestre, ont montré les données de LSEG, en hausse de 26,3% par rapport au même trimestre en 2023.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -0.62%
NYSE -1.22%
NYSE -1.42%
NYSE +0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.