((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque d'investissement devrait connaître un ralentissement au cours du premier semestre 2025, la volatilité du marché créant une incertitude pour les directeur général, les conseils d'administration et les sponsors qui prévoient de négocier et de lancer des transactions, a déclaré Morgan Stanley Research dans une note publiée jeudi.
Nous nous attendons maintenant à ce que l'activité des marchés de capitaux reste faible pendant la première moitié de l'année en cours et commence à se redresser de manière plus significative au troisième trimestre de 2025, ont déclaré les analystes dans la note.
Le récent repli du marché, la volatilité élevée du marché et l'incertitude économique ont un impact sur les conditions de marché solides observées au début de l'année, ajoute la note.
L'activité des banques d'investissement a repris ces derniers mois, les dirigeants de Wall Street saluant le ton favorable aux entreprises de l'administration du président Donald Trump.
Cependant, l'activité de fusions et acquisitions aux États-Unis au cours des deux premiers mois de 2025 n'a vu que 1 603 transactions signées jusqu'à vendredi, ce qui en fait le rythme le plus lent en volume depuis 2009, ont montré les données de Dealogic.
"Dans notre scénario baissier, nous prévoyons une baisse de 24 % à 47 % pour les conseillers à moyenne capitalisation et une baisse de 9 % à 27 % pour les banques à centre financier", indique la note.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer