((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Un nouveau contexte pour l'activité des investisseurs et l'industrie immobilière japonaise) par Miho Uranaka et Anton Bridge
Morgan Stanley MS.N est en train de lever environ 100 milliards de yens (684 millions de dollars) pour un fonds immobilier axé sur le Japon, ont déclaré deux personnes familières avec le sujet, soulignant l'intérêt des investisseurs pour l'immobilier alors que la quatrième économie mondiale émerge d'années de déflation et de prix stagnants.
Le fonds géré par Morgan Stanley devrait être clôturé en juin et devrait lever au moins 100 milliards de yens sur la base des engagements actuels des investisseurs, selon ces personnes, qui ont toutes deux refusé d'être identifiées parce que l'information n'a pas été rendue publique. La taille finale du fonds pourrait changer d'ici la clôture, ont déclaré les personnes.
Les investissements se concentreront sur les bureaux et les immeubles résidentiels multifamiliaux dans les grandes villes, ainsi que sur la logistique et les hôtels, a précisé l'une des personnes.
Morgan Stanley s'est refusé à tout commentaire. Les détails du fonds sont présentés ici pour la première fois.
La société américaine est le dernier gestionnaire d'actifs mondial à avoir jeté son dévolu sur l'immobilier japonais, une classe d'actifs qui est chiffre d'affaires en grâce après des années de croissance économique en dents de scie, de stagnation des salaires et d'inflation nulle.
Les conditions d'investissement ont fortement évolué au cours de l'année écoulée, notamment après que la banque centrale a relevé ses taux d'intérêt pour la première fois en 17 ans, en mars dernier.
Les prix, y compris ceux de l'immobilier, sont désormais en hausse: les prix des terrains au Japon ont augmenté de 2,7 % en 2024, soit le rythme le plus rapide depuis 1991, date à laquelle ont commencé les "décennies perdues" du pays, selon une enquête du ministère de l'aménagement du territoire.
"Nous voyons un grand potentiel dans l'investissement immobilier dans un environnement inflationniste", a déclaré Ikushin Tsuchida, directeur général de Brookfield Asset Management. "La dynamique du marché est en train de changer", a-t-il ajouté.
Dans le même temps, les entreprises japonaises cotées en bourse cherchent à améliorer leur utilisation du capital et à vendre certains biens immobiliers, dans le cadre d'une politique de gouvernance d'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer