((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Concentration sur l'adéquation stratégique des acquisitions dans les secteurs de la gestion de patrimoine et de l'investissement
*
d'investissement
*
Plus enclin à acheter des entreprises plus petites qui complètent ses activités existantes
*
Les bénéfices de Morgan Stanley au deuxième trimestre dépassent les estimations
(Ajout d'une signature) par Lananh Nguyen, Manya Saini et Tatiana Bautzer
Le directeur général de Morgan Stanley
MS.N , Ted Pick, qui dirige l'un des plus grands négociateurs de Wall Street, a déclaré que sa propre entreprise envisageait des acquisitions, mais qu'elle placerait la barre très haut pour les achats. La banque de Wall Street évalue les opportunités qui s'inscrivent dans sa stratégie, a déclaré Ted Pick aux analystes qui l'ont interrogé lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, mercredi. La banque serait plus encline à acheter de petites entreprises qui complètent ses activités existantes, telles que la gestion de patrimoine ou d'investissement, a-t-il ajouté. "Il y a des opportunités inorganiques qui se présentent au fil de l'eau et nous les étudions, bien sûr, mais la barre est très haute", a déclaré Ted Pick. "Nous avons des antécédents en matière d'intégration. C'est une bonne chose, mais nous avons l'humilité de savoir ce qu'il faut faire pour que les intégrations fonctionnent."
Le prédécesseur de Ted Pick, James Gorman, a transformé Morgan Stanley grâce à une série d'achats importants qui en ont fait un géant de la gestion de patrimoine.
James Gorman a acheté le gestionnaire de fonds Eaton Vance, le courtier en ligne E*Trade et le gestionnaire de plans d'action Solium Capital. Ces opérations ont donné à Morgan Stanley une grande marge de manœuvre pour développer ses activités existantes, a déclaré Ted Pick.
"Nous ne cherchons pas à faire des acquisitions juste pour le plaisir", a déclaré Ted Pick. "Mais il se peut aussi que des opportunités inorganiques se présentent et nous donnent une perspective ou une ampleur supplémentaire."
S'il existe de nombreuses possibilités d'acquisition dans le domaine de la gestion d'actifs, en raison de la fragmentation du secteur et de la variabilité des performances, Ted Pick a déclaré: "Nous sommes très prudents à cet égard.... Les acquisitions de sociétés de gestion d'actifs ont eu des résultats très mitigés."
Le bénéfice de Morgan Stanley a dépassé les estimations de Wall Street ( ) au deuxième trimestre, ses traders ayant profité de la volatilité des marchés, comme elle l'a annoncé plus tôt mercredi. Le bénéfice de son rival Goldman Sachs GS.N a également dépassé les attentes .
Le directeur général de Goldman, David Solomon, a également déclaré aux analystes que la barre de toute acquisition pour sa banque était très haute, mais il a souligné l'importance de l'échelle dans le secteur des actifs et de la richesse.
"Il faut qu'il y ait une adéquation stratégique avec les éléments que nous privilégions dans la croissance de notre franchise de gestion d'actifs et de patrimoine", a-t-il déclaré.
"Ensuite, bien sûr, il y a l'analyse financière qui l'accompagne et qui revient à se demander ce que l'on paye. C'est pourquoi la barre est haute pour faire ces choses", a ajouté David Solomon.
L'activité patrimoniale de Goldman, qui se concentre sur les clients très fortunés, disposait de 1 700 milliards de dollars d'actifs au 30 juin. Elle supervise plus largement des actifs d'une valeur de 3 300 milliards de dollars, notamment par l'intermédiaire de sa branche de gestion d'actifs.
Le total des actifs des clients de Morgan Stanley, pour l'ensemble de la gestion de patrimoine et d'investissement, a atteint 8 200 milliards de dollars au deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer