((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations sur l'entreprise et les détails de l'introduction en bourse dans les paragraphes 4 à 11)
La société brésilienne Moove Lubricants, soutenue par le fonds d'investissement européen CVC Capital Partners CVC.AS , a fixé mardi un objectif de valorisation de 1,94 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis.
Les entreprises étrangères s'intéressent souvent aux cotations américaines dans l'espoir d'obtenir des valorisations plus élevées et une plus grande liquidité que les marchés locaux.
Moove et certains actionnaires existants cherchent à obtenir jusqu'à 437,5 millions de dollars en offrant 25 millions d'actions dont le prix est compris entre 14,50 et 17,50 dollars chacune.
La société basée à Sao Paulo, une unité du conglomérat brésilien Cosan SA CSAN3.SA , offre 6,25 millions d'actions, tandis que d'autres actionnaires mettent en vente 18,75 millions d'actions.
Cosan restera l'actionnaire de contrôle après l'introduction en bourse, avec une participation de 60,4 % dans Moove.
Moove a été créée en 2008, lorsque Cosan a acquis les actifs d'ExxonMobil XOM.N dans le domaine des lubrifiants au Brésil.
L'entreprise, sous la marque Mobil, produit et distribue des lubrifiants tels que des huiles de moteur, des graisses et des fluides industriels, entre autres, pour une utilisation dans les véhicules, les équipements, les machines et les avions.
Depuis 2011, Moove poursuit son expansion internationale. En 2012, elle est entrée sur le marché Europe en achetant Comma Oil & Chemicals, l'unité de lubrifiants d'ExxonMobil au Royaume-Uni, et sur le marché américain des lubrifiants en 2018 en acquérant Commercial Lubricants.
Le chiffre d'affaires de Moove a diminué de 1,6% par rapport à l'année précédente pour atteindre 5,02 milliards de reais (921,2 millions de dollars) au cours du semestre clos le 30 juin, en raison de la baisse des ventes de lubrifiants.
Cependant, la société a enregistré un bénéfice de 237,6 millions de reais au cours de la même période, contre une perte de 58,4 millions de reais un an plus tôt.
En 2019, CVC a acquis une participation de 30 % dans Moove pour 588,6 millions de reais auprès de Cosan.
Moove sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "MOOV".
J.P. Morgan, BofA Securities, Citigroup, Itaú BBA, BTG Pactual et Santander sont les coordinateurs mondiaux de l'offre.
(1 $ = 5,4497 reais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer