Aller au contenu principal
Fermer

Moody's relève ses prévisions de bénéfices annuels en raison d'une forte activité d'émission et de la solidité de son analyse
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'agence de notation Moody's MCO.N a revu à la hausse ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels mercredi, grâce à la forte dynamique de son unité d'analyse et à une activité d'émission d'obligations soutenue.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les écarts de crédit sont un indicateur crucial de la santé du secteur des entreprises et jouent un rôle important dans la définition de l'environnement d'émission d'obligations.

Les résultats de Moody's sont suivis de près par les acteurs du marché afin d'évaluer les tendances du marché obligataire, étant donné la grande portée de l'agence sur les marchés mondiaux du crédit.

CONTEXTE

L'activité d'émission d'obligations a été soutenue au cours du trimestre considéré, car les écarts de crédit sont restés serrés, tandis que les marchés des capitaux et les fusions-acquisitions sont revenus en force, stimulant la croissance de l'activité de notation de Moody's.

Le crédit privé est également devenu un moteur de croissance important pour l'activité de notation de Moody's, car cette classe d'actifs joue un rôle de plus en plus important dans le financement de secteurs clés tels que les centres de données, l'énergie et les infrastructures.

LES CHIFFRES

Au cours du trimestre considéré, le bénéfice attribuable à Moody's s'est élevé à 646 millions de dollars, soit 3,60 dollars par action, contre 534 millions de dollars, soit 2,93 dollars par action, un an plus tôt.

Les services aux investisseurs de Moody's, qui émettent des notations de crédit, ont enregistré un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars, soit une hausse de 11 % par rapport à l'année précédente.

La société prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 14,50 et 14,75 dollars, contre une prévision antérieure de 13,50 à 14,00 dollars.

La croissance du chiffre d'affaires devrait être de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre élevé, alors que les prévisions précédentes étaient de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre moyen.

CITATION CLÉ

"La puissance de la franchise Moody's s'est manifestée pleinement au cours de ce trimestre. Les investissements que nous avons réalisés pour tirer parti de plusieurs courants profonds portent leurs fruits", a déclaré le directeur général Rob Fauber.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de la société new-yorkaise ont augmenté de 1,5 % dans les transactions de pré-marché. L'action a augmenté de 2,4 % cette année, à la dernière clôture.

Valeurs associées

525,245 USD NYSE +0,17%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/10/2025 à 13:33:40.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le poste frontière entre Moldavie et Ukraine à Palanca, en Moldavie, le 6 janvier 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 27.01.2026 11:14 

    Ce jour-là, sur une route du sud-est de la Moldavie, les automobilistes en attente de traverser le pont qui marque la frontière vers l'Ukraine ont soudain entendu le bruit d'un drone à proximité. Peu après, l'engin s'est mis à frapper. Les frappes ont commencé ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.01.2026 11:10 

    Quelles implications en matière d'investissement ? Les marchés ont été très volatils après que le président Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane à plusieurs membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) – à moins que les États-Unis ... Lire la suite

  • Des policiers escortent le véhicule transportant le corps du dernier otage israélien évacué de la bande de Gaza, en direction de l'Institut médico-légal d'Abu Kabir, à Tel Aviv, le 26 janvier 2026 ( AFP / ilia yefimovich )
    information fournie par AFP 27.01.2026 11:05 

    "Nous pouvons enfin dire: il n'y a plus d'otages à Gaza": Israël a rapatrié lundi le corps de Ran Gvili, le dernier d'entre eux, marquant la fin du long combat des familles dans une société traumatisée par l'attaque du 7-Octobre. Cet épilogue devrait permettre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 11:04 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un ambitieux accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique mondial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...