Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moody's réduit ses prévisions de bénéfices en raison de la volatilité des marchés après un premier trimestre solide
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Moody's MCO.N a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre mardi, grâce à une forte dynamique dans son unité d'analyse et à une reprise des émissions d'obligations, mais a tempéré ses attentes pour l'année en raison de la volatilité du marché.

Les actions de la société d'analyse financière, surtout connue pour sa notation de la solvabilité des obligations d'entreprises et d'État, ont chuté de 2 % avant l'ouverture de la bourse.

L'abaissement des prévisions intervient alors que les craintes de perturbations liées à la fluctuation de la politique commerciale des États-Unis ont conduit les entreprises à suspendre leurs émissions de titres de créance.

Les résultats de Moody's sont examinés de près par les traders qui cherchent à évaluer les tendances du marché obligataire, car ils peuvent constituer un indicateur fiable de l'appétit pour la dette, compte tenu de l'étendue du champ d'action de l'entreprise.

Moody's s'attend désormais à gagner entre 13,25 et 14 dollars par action pour 2025, en excluant les coûts non récurrents. Elle avait précédemment prévu un bénéfice de 14 à 14,50 dollars par action.

Étant donné que de nombreux clients de Moody's sont des entreprises sensibles à l'économie, telles que les banques et les assureurs, un ralentissement économique prolongé pourrait nuire à toutes ses activités, avaient averti les analystes de J.P. Morgan dans une note.

Toutefois, au cours du trimestre considéré, le bénéfice attribuable à la société a augmenté de 8 % pour atteindre 625 millions de dollars, soit 3,46 dollars par action, contre 577 millions de dollars, soit 3,15 dollars par action, il y a un an.

Le chiffre d'affaires du segment analytique a augmenté de 8 % pour atteindre 859 millions de dollars. L'unité offre une stabilité cruciale à Moody's en période de volatilité, car elle dépend principalement d'abonnements fixes et est moins sensible aux fluctuations du marché.

"Bien que nous soyons confrontés à une période de volatilité accrue, nous gérons notre activité à travers les cycles du marché", a déclaré le directeur général Rob Fauber.

L'activité de Moody's Investors Service, qui émet des notations de crédit, a généré un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de dollars, soit 8 % de plus que l'année dernière.

Valeurs associées

447,010 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.