Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moody' s est négatif sur les perspectives 2021 de la gestion d' actifs
information fournie par Agefi Asset Management  08/12/2020 à 16:15

(NEWSManagers.com) - Les perspectives 2021 pour le secteur mondial de la gestion d'actifs sont négatives, estime Moody' s Investors Services. Cela reflète une reprise économique mondiale inégale qui reste vulnérable face à l'augmentation des cas de coronavirus, la volatilité des marchés financiers et l'appétit hésitant des investisseurs pour le risque, selon l' agence de notation. L'agence avait abaissé sa perspective de stable à négative sur le secteur en mars dernier, lorsque la première pandémie a commencé.

Elle estime en effet que les tendances séculaires qui ont mis le secteur de la gestion d'actifs sous pression se sont intensifiées depuis le début de la pandémie de Covid-19. Parmi elles, Moody' s cite la détérioration de l'environnement opérationnel, l'évolution des préférences des investisseurs et un contexte hautement concurrentiel dans lequel la taille, la diversité et l'accès à la distribution sont devenus essentiels.

" Le secteur est mûr pour se concentrer en raison de sa fragmentation, les dix premières sociétés détenant 35 % des parts du marché mondial et une surabondance de fonds dans les disciplines indicielles" , commente Rokhaya Cisse, vice-président adjoint de Moody's. " La gestion active traditionnelle n'a plus la faveur des investisseurs et la pression sur les frais s'est accélérée pour les produits les plus courants. Aux États-Unis en particulier, les grandes banques et les compagnies d'assurance seront de redoutables prédateurs pour les sociétés de gestion d'actifs qui peuvent accroître leur propre avantage concurrentiel" .

Dans les prochaines années, Moody' s prédit que les flux se dirigeront vers les placements alternatifs, la gestion ESG et les produits et services axés sur les résultats (outcome). À l'heure actuelle, la part des encours ESG reste faible, mais le potentiel de croissance est important, indique l' agence. La pandémie contribue également à favoriser les opportunités d'investissement respectueuses du climat, tandis que l'innovation numérique offre des possibilités de se distinguer de la concurrence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...