((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'agence de notation Moody's a fait état d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, grâce à des gains importants dans son unité de données et d'analyse et à une augmentation des emprunts d'État.
La demande d'outils d'analyse du marché a augmenté au cours du trimestre rapporté, les investisseurs recherchant des contrôles de santé sur l'émission de la dette du Trésor dans le cadre de la politique commerciale et des incertitudes sur les taux d'intérêt, ce qui a stimulé les entreprises comme Moody's.
Le chiffre d'affaires du segment analytique, qui dépend principalement d'un modèle d'abonnement, a augmenté de 11 % pour atteindre 888 millions de dollars au deuxième trimestre.
Les résultats de Moody's sont suivis de près par les traders, qui y voient un indicateur fiable du sentiment du marché à l'égard de la dette, compte tenu de la grande influence de l'agence sur les marchés mondiaux des titres à revenu fixe.
L'activité Investors Service de la société, qui émet des notations de crédit, a généré 1 milliard de dollars de revenus, soit le même chiffre que l'année dernière.
Le bénéfice attribuable à Moody's s'est élevé à 578 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 552 millions de dollars, soit 3,02 dollars par action, un an plus tôt.
La société a réduit sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 13,50 à 14 dollars, ce qui représente une légère amélioration par rapport à sa prévision précédente de 13,25 à 14 dollars par action.
Les actions de Moody's, qui ont gagné près de 5 % jusqu'à présent en 2025, étaient en baisse marginale dans les échanges avant le marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer