Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Monster Beverage enregistre une baisse surprise de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'une demande en dents de scie
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 00:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Monster Beverage MNST.O a annoncé jeudi une baisse surprise de son chiffre d'affaires au premier trimestre, signalant que les consommateurs américains ont réduit leurs dépenses en boissons énergisantes coûteuses dans un contexte d'incertitude économique.

Le temps plus froid en janvier et l'inflation élevée en février ont entraîné un ralentissement des dépenses de consommation, ce qui a eu un impact sur les ventes au cours du trimestre.

La société a également attribué la baisse des ventes nettes à des changements dans les habitudes de commande des embouteilleurs et des distributeurs aux États-Unis et en Europe, ainsi qu'à des vents contraires liés aux devises étrangères.

Monster Beverage se protège contre la hausse des prix de l'aluminium, mais a déclaré qu'elle prendrait en compte les droits de douane imposés sur les importations de ce matériau en raison de l'augmentation de la prime d'aluminium payée par le Midwest américain , qui a grimpé de plus de 70 % au cours des trois mois écoulés jusqu'en mars.

La société a indiqué que l'une de ses filiales spécialisées dans les arômes et les concentrés prévoyait d'ouvrir une usine au Brésil, qui devrait être opérationnelle l'année prochaine, afin d'atténuer l'impact des droits de douane sur l'aluminium.

Les droits de douane ne devraient toutefois pas avoir d'impact significatif sur les résultats globaux de l'entreprise, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Le géant des boissons Coca-Cola KO.N a averti le mois dernier que l'incertitude macroéconomique due aux droits de douane pourrait nuire au moral des consommateurs, bien qu'il ait dépassé les estimations de ses résultats trimestriels.

Les ventes nettes du segment des boissons énergisantes Monster, qui comprend la marque éponyme et les produits Reign Total Body Fuel, ont baissé de 0,8 % pour atteindre 1,72 milliard de dollars.

Son chiffre d'affaires net total a diminué de 2,3 % pour atteindre 1,85 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 4,3 % pour atteindre 1,98 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La faiblesse persistante de son segment des marques d'alcool a également pesé sur les ventes au cours du trimestre, a déclaré la société basée à Corona, en Californie.

Monster a augmenté ses prix au cours de l'année écoulée, ce qui a permis à sa marge brute en pourcentage des ventes nettes d'atteindre 56,5 %, contre 54,1 % l'année précédente.

Hors éléments, elle a gagné 45 cents par action, contre une estimation de 46 cents.

Les actions de Monster ont baissé de 2,2 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

71,000 USD NYSE -0,28%
60,9850 USD NASDAQ +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.