((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Monster Beverage MNST.O a annoncé jeudi une baisse surprise de son chiffre d'affaires au premier trimestre, signalant que les consommateurs américains ont réduit leurs dépenses en boissons énergisantes coûteuses dans un contexte d'incertitude économique.
Le temps plus froid en janvier et l'inflation élevée en février ont entraîné un ralentissement des dépenses de consommation, ce qui a eu un impact sur les ventes au cours du trimestre.
La société a également attribué la baisse des ventes nettes à des changements dans les habitudes de commande des embouteilleurs et des distributeurs aux États-Unis et en Europe, ainsi qu'à des vents contraires liés aux devises étrangères.
Monster Beverage se protège contre la hausse des prix de l'aluminium, mais a déclaré qu'elle prendrait en compte les droits de douane imposés sur les importations de ce matériau en raison de l'augmentation de la prime d'aluminium payée par le Midwest américain , qui a grimpé de plus de 70 % au cours des trois mois écoulés jusqu'en mars.
La société a indiqué que l'une de ses filiales spécialisées dans les arômes et les concentrés prévoyait d'ouvrir une usine au Brésil, qui devrait être opérationnelle l'année prochaine, afin d'atténuer l'impact des droits de douane sur l'aluminium.
Les droits de douane ne devraient toutefois pas avoir d'impact significatif sur les résultats globaux de l'entreprise, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Le géant des boissons Coca-Cola KO.N a averti le mois dernier que l'incertitude macroéconomique due aux droits de douane pourrait nuire au moral des consommateurs, bien qu'il ait dépassé les estimations de ses résultats trimestriels.
Les ventes nettes du segment des boissons énergisantes Monster, qui comprend la marque éponyme et les produits Reign Total Body Fuel, ont baissé de 0,8 % pour atteindre 1,72 milliard de dollars.
Son chiffre d'affaires net total a diminué de 2,3 % pour atteindre 1,85 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 4,3 % pour atteindre 1,98 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La faiblesse persistante de son segment des marques d'alcool a également pesé sur les ventes au cours du trimestre, a déclaré la société basée à Corona, en Californie.
Monster a augmenté ses prix au cours de l'année écoulée, ce qui a permis à sa marge brute en pourcentage des ventes nettes d'atteindre 56,5 %, contre 54,1 % l'année précédente.
Hors éléments, elle a gagné 45 cents par action, contre une estimation de 46 cents.
Les actions de Monster ont baissé de 2,2 % dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer