Aller au contenu principal
Fermer

MongoDB relève ses prévisions annuelles en raison de l'augmentation de l'utilisation de ses services
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 00:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

MongoDB MDB.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels pour la deuxième fois cette année, car l'éditeur de logiciels s'attend à une forte croissance de l'utilisation d'Atlas, son service qui aide les clients à gérer leurs bases de données dans le nuage.

Les actions de l'entreprise new-yorkaise ont augmenté de 10,6 % dans les échanges prolongés à la suite des résultats.

La société facture ses services en fonction de leur utilisation, contrairement aux modèles d'abonnement traditionnels dont les prix sont relativement fixes.

MongoDB et ses homologues qui utilisent des modèles de paiement à l'utilisation ont constaté une augmentation de l'utilisation de leurs services, y compris pour les charges de travail qui impliquent le déploiement de l'intelligence artificielle.

Le mois dernier, son homologue Snowflake a également revu à la hausse ses prévisions de revenus de produits pour l'ensemble de l'année en raison d'une consommation et de réservations élevées, tout en annonçant un partenariat en matière d'intelligence artificielle avec Anthropic, soutenu par Amazon.

MongoDB a relevé sa prévision de bénéfice ajusté par action dans une fourchette de 3,01 à 3,03 dollars pour l'exercice fiscal se terminant le 31 janvier, contre une prévision précédente de 2,33 à 2,47 dollars.

La société s'attend à ce que son chiffre d'affaires fiscal se situe entre 1,97 et 1,98 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,92 à 1,93 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires de la société au troisième trimestre a augmenté de 22 % pour atteindre 529,4 millions de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant les estimations d'environ 502 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, elle a gagné 1,16 $ par action au troisième trimestre, contre des estimations de 69 cents par action de bénéfice.

MongoDB a également annoncé lundi que le directeur financier Michael Gordon quitterait son poste à la fin de l'année fiscale.

Le vice-président senior des finances de la société, Serge Tanjga, assurera l'intérim à partir du 1er février, le temps que la société trouve un successeur à M. Gordon.

Valeurs associées

416,5300 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...