((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2 et de détails tirés de la déclaration de l'entreprise)
Mondelez MDLZ.O a déclaré mercredi qu'il se concentrerait sur des transactions "bolt-on", quelques jours après un rapport selon lequel la société mère Cadbury envisageait l'acquisition de Hershey HSY.N .
Les actions Hershey, qui ont bondi de 19 % lundi à la suite d'un rapport de Bloomberg selon lequel Mondelez avait fait une approche préliminaire au sujet d'un éventuel regroupement avec la société, étaient en baisse d'environ 5 % dans les échanges avant le marché. Les actions de Mondelez ont augmenté d'environ 3 %.
"La société reste engagée dans une stratégie d'acquisition qui se concentre sur des actifs complémentaires similaires aux récentes acquisitions de Chipita, Clif et Ricolino", a déclaré le fabricant des chocolats Milka et Toblerone.
Les accords conclus par Mondelez avec Chipita, Clif et Ricolino en 2022 étaient tous inférieurs à 3 milliards de dollars. En revanche, Hershey a une capitalisation boursière d'environ 38 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
Mercredi, Mondelez a également annoncé un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 9 milliards de dollars.
Le dernier plan de rachat d'actions débutera le 1er janvier 2025 et sera effectif jusqu'à la fin de l'année 2027. Il remplacera également le plan actuel de 6 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer