Moncler: solide en 2024, mais discours mesuré pour 2025
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 11:55
Le spécialiste des vêtements d'extérieur a publié dans la soirée d'hier un résultat opérationnel (Ebit) de 916,3 millions d'euros pour l'an dernier, contre 893,8 millions d'euros en 2023.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,7 milliards d'euros, soit une hausse de 8% à taux de changes constants, grâce à un retour à une croissance à deux chiffres sur le marché chinois.
'C'est impressionnant', réagissent dans une note les analystes de Deutsche Bank.
Les équipes d'UBS font néanmoins remarquer que l'activité de Moncler reste très dépendante de la Chine, qui représente plus de 35% des ventes de son réseau et qui a généré à elle seule quelque 60% de la croissance l'an dernier.
Chez Oddo BHF, on fait remarquer que les indications fournies par le groupe italien au titre de 2025 se révèlent plutôt 'mesurées'.
'Le groupe fait face à une base de comparaison encore plus difficile sur l'Asie au premier trimestre 2025, d'où une certaine prudence dans le ton même si les indications sur janvier sont restées très bonnes', explique la société de Bourse.
Pour le nouvel exercice, Moncler dit viser une marge opérationnelle (Ebit) inchangée, entre 29% et 30%, sachant que celle-ci avait reculé à 29,5% l'an dernier contre 30% en 2023.
De quoi susciter quelques prises de bénéfices sur le titre, qui affichait à la clôture d'hier des gains de 25% depuis le début de l'année et dont la valorisation - avec un PER de 29x pour 2025 - est désormais jugée élevée.
51,980 EUR | MIL | -2,51% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) O'Reilly Automotive ORLY.O a relevé mercredi le bas de sa prévision de chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
Donald Trump a laissé éclater son exaspération mercredi face à la Russie de Vladimir Poutine, que Washington estime être "ni franc, ni honnête", et annoncé un renforcement majeur des sanctions contre Moscou pour sa guerre en Ukraine, en parallèle avec l'Union européenne. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 octobre - ** Les actions d'IBM IBM.N chutent de ~6% à 270,9$ après la cloche ** IBM ... Lire la suite
-
Marseille, réduit à dix, a subi une défaite frustrante (2-1) sur la pelouse du Sporting Portugal mercredi pour la troisième journée de la Ligue des champions, où Monaco a été accroché par Tottenham (0-0) alors que Liverpool s'est relancé à Francfort (5-1) dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer