Moncler: solide en 2024, mais discours mesuré pour 2025
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 11:55
Le spécialiste des vêtements d'extérieur a publié dans la soirée d'hier un résultat opérationnel (Ebit) de 916,3 millions d'euros pour l'an dernier, contre 893,8 millions d'euros en 2023.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,7 milliards d'euros, soit une hausse de 8% à taux de changes constants, grâce à un retour à une croissance à deux chiffres sur le marché chinois.
'C'est impressionnant', réagissent dans une note les analystes de Deutsche Bank.
Les équipes d'UBS font néanmoins remarquer que l'activité de Moncler reste très dépendante de la Chine, qui représente plus de 35% des ventes de son réseau et qui a généré à elle seule quelque 60% de la croissance l'an dernier.
Chez Oddo BHF, on fait remarquer que les indications fournies par le groupe italien au titre de 2025 se révèlent plutôt 'mesurées'.
'Le groupe fait face à une base de comparaison encore plus difficile sur l'Asie au premier trimestre 2025, d'où une certaine prudence dans le ton même si les indications sur janvier sont restées très bonnes', explique la société de Bourse.
Pour le nouvel exercice, Moncler dit viser une marge opérationnelle (Ebit) inchangée, entre 29% et 30%, sachant que celle-ci avait reculé à 29,5% l'an dernier contre 30% en 2023.
De quoi susciter quelques prises de bénéfices sur le titre, qui affichait à la clôture d'hier des gains de 25% depuis le début de l'année et dont la valorisation - avec un PER de 29x pour 2025 - est désormais jugée élevée.
| 56,500 EUR | MIL | +0,93% |
A lire aussi
-
Des dizaines de victimes de l'automobiliste qui avait foncé dans les supporteurs du club de foot de Liverpool en mai "dans un accès de rage" ont fait part de leurs séquelles lundi au tribunal, à la veille de l'annonce de sa peine. Paul Doyle, 54 ans, "s'est servi ... Lire la suite
-
Le fils du cinéaste américain de renom Rob Reiner a été arrêté lundi pour les meurtres de son père et de sa mère dans leur maison de Los Angeles. L'auteur de la comédie romantique à succès "Quand Harry rencontre Sally" et de "The Princess Bride", une parodie de ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer