Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moncler rachète Stone Island, valorisé 1,15 milliard d'euros
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 12:10

MONCLER RACHÈTE STONE ISLAND, VALORISÉ 1,15 MILLIARD D'EUROS

MONCLER RACHÈTE STONE ISLAND, VALORISÉ 1,15 MILLIARD D'EUROS

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de mode de luxe Moncler a annoncé lundi le rachat de son concurrent Stone Island pour une valeur d'entreprise de 1,15 milliard d'euros.

L'opération se fera en deux étapes avec d'abord l'acquisition d'un peu plus de 50% du capital détenu par le propriétaire et administrateur délégué de Stone Island, Carlo Rivetti, ainsi que la participation de 19,9% détenue par d'autres membres de sa famille.

Moncler, connu notamment pour ses doudounes haut de gamme, rachètera ensuite la participation de 30% détenue par le fonds public de Singapour Temasek.

La transaction, en numéraire et en actions, devrait être bouclée au premier semestre 2021.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, l'administrateur délégué de Moncler, Remo Ruffini, a dit s'attendre à ce que la trésorerie du groupe reste "neutre ou positive" même après l'opération.

Il a ajouté que les deux marques vestimentaires resteraient indépendantes.

Moncler veut doubler les ventes de Stone Island dans les cinq prochaines années, a déclaré pour sa part aux analystes le numéro deux du groupe italien de luxe, Luciano Santel.

Carlo Rivetti va rejoindre le conseil d'administration de Moncler, précise un communiqué.

A la Bourse de Milan, l'action Moncler s'adjugeait 3,61% à 44,76 euros vers 10H30 GMT.

(Giulia Segreti et Claudia Cristoferi; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

49,530 EUR MIL +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...