Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moncler bat les prévisions au 3e trimestre, signes "encourageants" en vue
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 19:43

MONCLER BAT LES PRÉVISIONS AU 3E TRIMESTRE, SIGNES "ENCOURAGEANTS" EN VUE

MONCLER BAT LES PRÉVISIONS AU 3E TRIMESTRE, SIGNES "ENCOURAGEANTS" EN VUE

MILAN (Reuters) - Moncler a publié jeudi un chiffre d'affaires meilleur que prévu au troisième trimestre mais s'est abstenu de fournir des prévisions pour la fin de l'année en raison de l'augmentation du nombre de contaminations dues au coronavirus.

La réouverture des magasins dans la plupart des régions cet été a contribué à la reprise de ses ventes en Chine et en Corée du Sud, et à leur "amélioration significative" aux Etats-Unis depuis août dernier. Elles ont toutefois été pénalisées par l'interruption des flux touristiques en Europe pendant le trimestre.

Le groupe de mode italien, connu notamment pour ses doudounes haut de gamme, affiche des ventes de 361,8 millions d'euros, en retrait de 15% à taux de change courants, après avoir accusé une baisse de 50% au deuxième trimestre. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 340,7 millions d'euros en moyenne sur la période.

"Nous avons terminé le troisième trimestre avec de meilleurs résultats que prévu (...) Les signes que nous voyons en octobre sont encourageants, mais nous savons que nous avons des semaines difficiles devant nous", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe, Remo Ruffini.

La marque italienne s'est par ailleurs engagée jeudi à atteindre la neutralité carbone d'ici 2021 et a promis la traçabilité des principaux matériaux utilisés dans la confection de ses vêtements d'ici 2023, dans le cadre de son nouveau plan de développement durable baptisé "Born to Protect".

(Claudia Cristoferi ; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

51,000 EUR MIL -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...