Aller au contenu principal
Fermer

Molina Healthcare revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison des coûts médicaux ; l'action s'effondre
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 5, détails et contexte aux paragraphes 2, 6-14)

Molina Healthcare MOH.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, anticipant que les coûts élevés des soins médicaux continueront à peser sur ses résultats jusqu'à la fin de l'année.

Les actions de l'assureur santé ont chuté de plus de 18% dans les échanges prolongés après avoir déclaré qu'une "tendance sans précédent des coûts médicaux" dans son activité Marketplace, qui sert les individus dans le cadre de l'Affordable Care Act, ou ACA, était à l'origine de l'abaissement de la note.

Molina prévoit maintenant un bénéfice ajusté d'environ 14,00 $ par action pour 2025, en forte baisse par rapport à son opinion antérieure d'au moins 19,00 $.

"Environ la moitié de notre sous-performance est due à l'activité Marketplace", a déclaré le directeur général Joseph Zubretsky.

Il a ajouté que si Medicaid "produit des marges solides", l'entreprise continue de subir la pression d'une utilisation des soins de santé plus élevée que prévu, en particulier dans les plans Medicare et Marketplace.

L'ACA, également connue sous le nom d'Obamacare, offre une couverture médicale subventionnée en fonction des revenus. Elle comprend un système d'ajustement des risques qui rembourse les assureurs qui couvrent une plus grande proportion de patients plus malades.

Molina a déclaré que les coûts élevés n'ont été que partiellement compensés par les mises à jour des tarifs.

La société avait déjà abaissé ses prévisions annuelles à deux reprises au début de l'année, citant les pressions sur les coûts dans ses plans ACA.

Molina a déclaré que ces défis devraient persister jusqu'à la fin de l'année.

Elevance Health ELV.N , un concurrent plus important, a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que les coûts médicaux élevés dans son activité Medicaid persistent jusqu'en 2026, avec une amélioration probable en 2027.

Le bénéfice trimestriel ajusté de Molina était de 1,84 $ par action, manquant l'estimation moyenne des analystes de 3,90 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le revenu total pour le troisième trimestre était de 11,48 milliards de dollars, par rapport à l'estimation consensuelle de 10,93 milliards de dollars.

Son ratio trimestriel de coûts médicaux, le pourcentage des primes dépensées pour les services médicaux, était de 92,6 %, inférieur aux estimations de 90,3 %.

Les actions d'autres assureurs de santé américains ont également chuté dans les échanges après les heures de bureau, avec Centene CNC.N en baisse de 7% et Cigna CI.N perdant 2%, tandis que UnitedHealth UNH.N , Humana HUM.N et Elevance Health ELV.N ont glissé d'environ 1% chacun.

Valeurs associées

38,100 USD NYSE +0,53%
329,760 USD NYSE -0,30%
250,400 USD NYSE -2,34%
156,900 USD NYSE +0,90%
262,940 USD NYSE -0,27%
323,630 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:48 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente mercredi en début de séance avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) attendue dans la soirée, l'incertitude persistant surtout à l'orientation future de la politique monétaire américaine. ... Lire la suite

  • Fnac Darty (Crédit:  / fnacdarty.com)
    information fournie par Zonebourse 10.12.2025 09:37 

    Fnac Darty annonce avoir conclu un accord avec le Trustee du fonds de pension Comet au Royaume-Uni avec Canada Life UK pour assurer entièrement les passifs du régime via un buy-in intégral de 330 millions de livres sterling. "Cette transaction garantit les avantages ... Lire la suite

  • Le siège de  TotalEnergies, à la Défense. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par The Conversation 10.12.2025 09:30 

    Ce 8 décembre, TotalEnergies est cotée aux États-Unis. Cette décision interroge : pourquoi un fleuron du CAC 40 tourne-t-il son regard vers Wall Street ? Quels bénéfices en attend-il ? Que révèle cette opération sur le fonctionnement des marchés, des régulations ... Lire la suite

  • ( ANP / JERRY LAMPEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.12.2025 09:25 

    "Le ralentissement de la croissance mondiale, l'augmentation de la dette, la hausse des coûts du commerce et la persistance de l'incertitude" devraient au contraire peser sur le commerce mondial en 2026. Le volume d'échange commerciaux au niveau mondial pourrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...