((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de revêtements de sol pour la maison Mohawk Industries
MHK.N a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre jeudi, une productivité accrue, des taux d'imposition plus bas et des mesures de restructuration ayant aidé la société à compenser l'impact de la hausse des coûts des matériaux et des pressions concurrentielles sur les prix.
Mohawk a déclaré que les tarifs douaniers sont susceptibles d'influencer les dépenses des consommateurs, des nouvelles constructions et des entreprises aux États-Unis et à l'étranger, bien que l'ampleur de ces effets reste incertaine.
"La confiance des consommateurs a chuté car les individus sont de plus en plus inquiets quant à leurs perspectives d'avenir", a déclaré Jeff Lorberbaum, directeur général de Mohawk.
L'entreprise de Calhoun, en Géorgie, a augmenté ses stocks en prévision des tarifs douaniers et s'attend à des coûts d'environ 50 millions de dollars au taux actuel de 10 %. Elle prévoit d'augmenter ses prix pour compenser ces dépenses.
La plupart des carreaux et une partie du vinyle qu'elle importe de ses usines au Mexique ne sont pas concernés par les droits de douane en raison des exemptions prévues par l'accord commercial USMCA, a déclaré l'entreprise.
Mohawk, qui opère en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Australie, a déclaré un chiffre d'affaires de 2,53 milliards de dollars pour le trimestre clos le 29 mars. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 2,56 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,52 $ par action pour le premier trimestre, supérieur aux estimations moyennes des analystes qui étaient de 1,41 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer