Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna retire sa demande d'autorisation pour l'injection combinée COVID-grippe
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 3)

Moderna MRNA.O a déclaré mercredi qu'elle avait retiré sa demande d'approbation pour son vaccin combiné contre la grippe et COVID afin d'attendre les données d'efficacité d'un essai de phase avancée de son vaccin antigrippal, qui devraient être disponibles plus tard dans l'année.

Ce retard était largement attendu, Moderna ayant déclaré au début du mois qu'elle ne prévoyait pas d'homologuer son vaccin avant 2026 en raison de la nécessité d'obtenir davantage de données sur le vaccin antigrippal.

Les actions de Moderna, qui ont chuté de plus de 30 % cette année, étaient en légère hausse à 24,20 dollars dans les transactions de pré-marché.

Toutefois, le retrait de la demande est le dernier signe en date d'une surveillance réglementaire accrue du processus d'approbation des vaccins depuis que Robert F. Kennedy Jr. a pris la tête du ministère américain de la santé au début de l'année.

La décision de Moderna intervient un jour après que la Food and Drug Administration américaine a déclaré qu'elle exigerait de nouveaux essais cliniques pour l'approbation des rappels annuels de COVID-19 pour les personnes en bonne santé de moins de 65 ans.

L'injection combinée comprend un nouveau vaccin COVID et un vaccin antigrippal, tous deux en cours de développement par Moderna.

La société a déjà déclaré qu'elle ne s'attendait pas à un retard dans la décision de la FDA concernant le vaccin COVID de nouvelle génération, qui est attendue pour la fin du mois.

Les actions de la société ont été mises à mal par la baisse des recettes du COVID et par les inquiétudes des investisseurs suscitées par la nomination de Robert F. Kennedy Jr., sceptique à l'égard des vaccins, au poste de secrétaire d'État au ministère américain de la santé et des services sociaux.

Moderna a misé sur les recettes des nouveaux vaccins à ARNm pour compenser la baisse des ventes de son vaccin COVID et l'accueil moins favorable que prévu de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial.

La semaine dernière, la FDA a approuvé le vaccin COVID-19 de son rival Novavax NVAX.O plus d'un mois après avoir manqué la date limite pour l'approbation de l'injection, et a limité son utilisation aux personnes présentant des conditions qui les exposent au risque de la maladie.

Valeurs associées

29,9000 USD NASDAQ -1,94%
6,6100 USD NASDAQ -2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes recherchent les disparus emportés dans les inondations au Texas sur le fleuve Guadalupe, le 7 juillet 2025 à Hunt  ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:30 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:30 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Adriana Metz Romero (à gauche), sœur du "petit-fils 140" retrouvé en Argentine, parle aux côtés d'Estela de Carlotto (à droite), présidente de l'organisation argentine des Grands-Mères de la Place de Mai, lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le 7 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:02 

    L'organisation des Grands-mères de la Place de Mai a annoncé lundi avoir retrouvé le "petit-fils N° 140", l'un de centaines de bébés volés à des détenues et disparues pendant la dictature en Argentine (1976-1983). Le "N°140", dont le nom actuel n'a pas été communiqué, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...