((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3-4, 6-9)
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le vaccin COVID-19 de Moderna, Spikevax, pour les enfants âgés de 6 mois à 11 ans qui présentent un risque accru de contracter la maladie, a déclaré la société jeudi.
Le vaccin était auparavant disponible pour les populations pédiatriques dans le cadre d'une autorisation d'utilisation d'urgence. Moderna prévoit de mettre son vaccin actualisé à la disposition de la population américaine éligible pour la saison 2025-26 du virus respiratoire.
En mai, le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., avait déclaré que les États-Unis ne recommandaient plus la vaccination systématique des enfants et des femmes enceintes en bonne santé contre le COVID-19.
Toutefois, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont déclaré que les vaccins restaient une option pour les enfants en bonne santé lorsque les parents et les médecins s'accordaient à dire qu'ils étaient nécessaires.
L'agence a recommandé la mise à jour des vaccins COVID pour toutes les personnes âgées de six mois et plus, en suivant les conseils de son groupe d'experts externes.
Robert F. Kennedy Jr., qui depuis des décennies sème le doute sur la sécurité des vaccins, contrairement aux preuves et aux recherches menées par les scientifiques, supervise le CDC.
Il a été poursuivi en justice par plusieurs organisations médicales de premier plan, arguant que les politiques actuelles concernant les vaccins COVID-19 constituent une menace imminente pour la santé publique.
Outre la directive sur les vaccins COVID, Robert F. Kennedy Jr. a licencié les 17 membres du comité consultatif sur les pratiques d'immunisation du CDC, le groupe d'experts indépendants chargé de donner des conseils sur la politique vaccinale, et les a remplacés par sept nouveaux membres, dont plusieurs se sont prononcés contre les vaccins.
Les actions de la société ont augmenté de 2 %, à 33,45 dollars, dans les échanges avant la mise sur le marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer