Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna chute sur des doutes concernant le soutien du nouveau groupe d'experts du CDC au vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4, 7 et 9, mise à jour des actions au paragraphe 8) par Mariam Sunny

Les actions de Moderna MRNA.O ont chuté de 2,3 % vendredi en raison de préoccupations quant à savoir si un nouveau comité consultatif du CDC soutiendrait l'utilisation du vaccin contre le virus respiratoire syncytial de la société dans un groupe d'âge plus large.

Le vaccin contre le VRS à base d'ARNm , mRESVIA, a obtenu l'approbation des États-Unis jeudi pour une utilisation chez les adultes à risque âgés de 18 à 59 ans, mais il a besoin de la recommandation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis avant d'être mis à disposition pour cette tranche d'âge. Le médicament est déjà approuvé pour les adultes âgés de 60 ans ou plus.

Toutefois, ce soutien est aujourd'hui remis en question après que le ministre de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a remplacé cette semaine les 17 membres d'un groupe clé, certains des nouveaux nommés ayant ouvertement exprimé des opinions anti-vaccinales.

"Je pense qu'il y a une crainte générale que la technologie de l'ARNm ne soit pas vue d'un bon œil par le nouvel ACIP", a déclaré Karen Andersen, analyste chez Morningstar.

Le groupe, connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation ( ACIP ), conseille le CDC sur les personnes qui devraient recevoir les vaccins après leur approbation par la Food and Drug Administration (FDA).

Le CDC recommande actuellement une seule dose de vaccin pour les adultes âgés de 75 ans et plus, ainsi que pour les adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.

"Le principal facteur d'évolution de ce marché est de savoir si, à l'avenir, nous pourrons ou non obtenir cette recommandation de revaccination", a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair.

Les actions cotées en bourse de GSK GSK.L , qui commercialise son vaccin contre le VRS Arexvy, ont chuté de 2,5 % à 41,44 dollars, tandis que celles de Pfizer PFE.N , qui vend le vaccin contre le VRS Abrysvo, ont connu une baisse marginale.

Selon Karen Andersen de Morningstar, le marché total des vaccins contre le VRS devrait représenter environ 3,9 milliards de dollars dans le monde d'ici à 2030, Moderna obtenant alors une part de marché d'environ 19 %.

Valeurs associées

GSK
1 401,000 GBX LSE -1,20%
27,6050 USD NASDAQ -6,61%
6,5600 USD NASDAQ -1,35%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...