Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna chute sur des doutes concernant le soutien du nouveau groupe d'experts du CDC au vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4, 7 et 9, mise à jour des actions au paragraphe 8) par Mariam Sunny

Les actions de Moderna MRNA.O ont chuté de 2,3 % vendredi en raison de préoccupations quant à savoir si un nouveau comité consultatif du CDC soutiendrait l'utilisation du vaccin contre le virus respiratoire syncytial de la société dans un groupe d'âge plus large.

Le vaccin contre le VRS à base d'ARNm , mRESVIA, a obtenu l'approbation des États-Unis jeudi pour une utilisation chez les adultes à risque âgés de 18 à 59 ans, mais il a besoin de la recommandation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis avant d'être mis à disposition pour cette tranche d'âge. Le médicament est déjà approuvé pour les adultes âgés de 60 ans ou plus.

Toutefois, ce soutien est aujourd'hui remis en question après que le ministre de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a remplacé cette semaine les 17 membres d'un groupe clé, certains des nouveaux nommés ayant ouvertement exprimé des opinions anti-vaccinales.

"Je pense qu'il y a une crainte générale que la technologie de l'ARNm ne soit pas vue d'un bon œil par le nouvel ACIP", a déclaré Karen Andersen, analyste chez Morningstar.

Le groupe, connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation ( ACIP ), conseille le CDC sur les personnes qui devraient recevoir les vaccins après leur approbation par la Food and Drug Administration (FDA).

Le CDC recommande actuellement une seule dose de vaccin pour les adultes âgés de 75 ans et plus, ainsi que pour les adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.

"Le principal facteur d'évolution de ce marché est de savoir si, à l'avenir, nous pourrons ou non obtenir cette recommandation de revaccination", a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair.

Les actions cotées en bourse de GSK GSK.L , qui commercialise son vaccin contre le VRS Arexvy, ont chuté de 2,5 % à 41,44 dollars, tandis que celles de Pfizer PFE.N , qui vend le vaccin contre le VRS Abrysvo, ont connu une baisse marginale.

Selon Karen Andersen de Morningstar, le marché total des vaccins contre le VRS devrait représenter environ 3,9 milliards de dollars dans le monde d'ici à 2030, Moderna obtenant alors une part de marché d'environ 19 %.

Valeurs associées

GSK
1 468,750 GBX LSE +0,39%
24,8400 USD NASDAQ +4,02%
8,5600 USD NASDAQ +5,94%
23,875 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 09:51 

    Thales et IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, ont signé un contrat de maintenance portant sur la flotte de 430 Airbus A320 et une commande future de plus de 800 A32X. Thales fournira à IndiGo des services de réparation spécialisés pour les composants ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.09.2025 09:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...