Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna annule son projet de construction d'une usine au Japon en raison d'un environnement commercial défavorable
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 12:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

Moderna MRNA.O a déclaré vendredi qu'elle ne poursuivrait pas son projet de construction d'une usine de fabrication d'ARN messager au Japon en raison de "changements dans l'environnement commercial" dans le monde et au Japon.

La société a été mise à mal par la baisse des recettes de ses vaccins COVID-19 et par l'adoption moins importante que prévu de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial, et a misé sur les recettes des nouveaux vaccins à ARNm pour compenser la faiblesse des recettes.

L'industrie pharmaceutique est également préoccupée par les

réglementations et les politiques mises en place à la suite de la nomination du sceptique Robert F. Kennedy Jr. au poste de ministre américain de la santé, ainsi que par l' évolution de la politique commerciale des États-Unis.

Moderna avait commencé le développement de l'usine au Japon en 2023 au Shonan Health Innovation Park dans la préfecture de Kanagawa. Moderna a déclaré qu'elle reconsidérerait le développement d'installations de fabrication de médicaments à base d'ARNm au Japon lorsque l'environnement commercial s'améliorerait.

Moderna a toutefois achevé la construction d'une installation de recherche et de fabrication de médicaments à ARNm dans le parc d'innovation sanitaire de Shonan, a indiqué l'entreprise.

L'économie japonaise, orientée vers l'exportation, est également sous la pression des politiques commerciales du président américain Donald Trump, qui comprennent des droits de douane de 25 % sur les importations japonaises, qui devraient entrer en vigueur le 1er août, à moins qu'un accord commercial ne soit conclu.

Alors que les politiques commerciales américaines actuelles ne prévoient pas de droits de douane sur les produits pharmaceutiques, l'administration Trump a envisagé des droits de douane distincts pour l'industrie, qui pourraient atteindre 200 %.

Valeurs associées

31,2600 USD NASDAQ -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...