Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna affirme que l'efficacité du vaccin COVID de nouvelle génération n'est pas inférieure à celle du vaccin actuel
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 14:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'informations sur le vaccin aux paragraphes 4, 5 et 8)

Moderna MRNA.O a déclaré jeudi que son vaccin candidat de nouvelle génération COVID-19 a montré qu'il n'était pas moins efficace que le vaccin approuvé dans une étude de phase avancée.

Le vaccin expérimental, qui a atteint l'objectif principal de l'essai, a été testé sur plus de 11 000 personnes âgées de 12 ans et plus. Le vaccin s'est révélé plus efficace chez les adultes que le vaccin actuel vendu sous la marque Spikevax.

Moderna a conçu le vaccin de nouvelle génération pour qu'il ait une durée de conservation plus longue et qu'il puisse être stocké et expédié dans des réfrigérateurs plutôt que dans des congélateurs , ce qui pourrait lever un obstacle majeur à sa distribution, en particulier dans les pays en développement.

Les nouveaux résultats s'appuient sur des données publiées en mars, qui montraient que le vaccin avait suscité une réponse immunitaire plus forte contre la variante Omicron BA.4/BA.5 et les souches originales du coronavirus que le Spikevax.

Moderna travaille sur plusieurs nouveaux vaccins à ARN messager, dont le vaccin contre le VRS récemment approuvé, mRESVIA , et d'autres vaccins expérimentaux, afin de répondre à la baisse de la demande de vaccins COVID.

La société présentera les données cliniques lors d'une conférence et s'entretiendra avec les autorités de réglementation sur les prochaines étapes du vaccin COVID de nouvelle génération.

Le nouveau vaccin COVID est également testé en combinaison avec le vaccin antigrippal de Moderna.

Le lundi , la société a déclaré que le vaccin combiné a généré une réponse immunitaire plus forte chez les adultes âgés de 50 ans et plus dans un essai de phase avancée par rapport à des vaccins séparés.

Le fabricant de médicaments espère lancer le vaccin combiné pour la saison des maladies respiratoires d'automne l'année prochaine, avait alors déclaré Stephen Hoge, président de Moderna.

"Si ce n'est pas 2025, ce sera 2026

Valeurs associées

24,6700 USD NASDAQ +1,19%

2 commentaires

  • 13 juin 14:56

    donc il est aussi nul ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.