Aller au contenu principal
Fermer

MND : Point de situation de MND relatif à l'épidémie de COVID-19 et aux mesures sanitaires gouvernementales
information fournie par Actusnews 23/03/2020 à 18:00

Au regard de l'ampleur de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et des mesures sanitaires gouvernementales annoncées le 16 mars 2020, le groupe MND (Euronext Growth - FR0011584549 - ALMND) a pris la décision d'adapter son activité à ces circonstances exceptionnelles.

Depuis le dimanche 15 mars 2020, consécutivement aux prescriptions du Gouvernement français, l'ensemble des stations de ski françaises ont stoppé leur activité. Des décisions similaires, qui avaient été prises en Chine en janvier 2020, ont été adoptées dans d'autres pays d'Europe, notamment en Italie (10 mars 2020), en Espagne (14 mars 2020), en Autriche (15 mars 2020) ou en Suisse (13 mars 2020).

À ces fermetures, il convient également de souligner de nombreuses difficultés en matière d'approvisionnement et de logistique à travers l'Europe, conséquence de la fermeture de nombreuses frontières.

Face à cette situation exceptionnelle, le groupe MND a pris la décision de procéder à la fermeture partielle de ses différents sites de production en France et en Europe et, en totale concertation avec ses clients, d'interrompre ses livraisons.

En outre, le groupe MND a mis en place de nombreuses mesures visant à protéger en priorité la santé de ses collaborateurs et à freiner la propagation du virus. L'ensemble des collaborateurs de l'entreprise pour lesquels cette disposition est possible ont ainsi été mis en télétravail afin d'assurer la continuité du maximum de services. Environ 50% des collaborateurs du groupe vont en outre bénéficier des mesures d'activité partielle mises en place par les gouvernements.

Le ralentissement de l'activité et la durée de fermeture partielle des sites de production dépendront de l'évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales à travers l'Europe.


A PROPOS DE MND
Au cœur des Alpes, le groupe MND rassemble des savoir-faire complémentaires. Acteur d'une filière d'excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs. Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d'enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Elle permet au groupe MND d'opérer sur tous les grands marchés internationaux. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND compte 331 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays. MND est coté sur Euronext Growth à Paris (FR0011584549 – ALMND).
Plus d'informations sur : www.mnd-group.com


Contacts MND GROUP
MND Group – Roland Didier – Tél. +33 (0)4 79 65 08 90 – roland.didier@mnd-group.com
Relations presse financière – Serena Boni – Tél. +33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr
Relations presse - Alexandre Bérard – Tél. +33 (0) 6 08 61 36 97 – alex@alternativemedia.fr
Relations investisseurs – Mathieu Omnes – Tél. +33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : ymluZMmaZ5zHy2ueZ8lsaJRqbm1lm5WVl2aWmGpvZ5yYm2+VlJiWl5zJZm9jm2Vr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62605-cp-mnd-cp-point-situation-covid-19-23032020-fr-vdef.pdf

Valeurs associées

MND
0,900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le ministère de l'Economie, le 21 avril 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.10.2025 01:30 

    L'une des plus grandes agences de notation a adressé un avertissement au nouveau gouvernement Lecornu en dégradant la note de la France vendredi, invoquant une incertitude "élevée" sur les finances publiques en dépit de la présentation d'un budget pour 2026. Moins ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...