Aller au contenu principal
Fermer

MND : MND : l'enneigeur Peak confirme sa supériorité sur les produits concurrents
information fournie par Actusnews 18/02/2016 à 17:45

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), acteur majeur de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

MND annonce que l'enneigeur ventilateur Peak, conçu par sa filiale SUFAG, a remporté la première place du classement lors d'un test comparatif réalisé en Russie regroupant des acteurs majeurs de l'enneigement.

Le test a été réalisé au cours de la conférence « Conception, construction et opération de station de ski » organisée par Ski Resort Consult dans la station de Golden Valley, près de Saint Petersbourg, du 18 au 21 janvier 2016.

Afin de garantir la qualité des résultats, un protocole précis visant à mesurer les performances, consommation énergétique et qualité de neige des enneigeurs a été établi et les mesures ont été réalisées avec des appareils de mesure étalonnés.

Signe de son excellence, le canon à neige Peak de la société SUFAG ressort lauréat du classement général de ce test :

  • Il surpasse de loin ses concurrents en termes de performance énergétique : la productivité de l'enneigeur, mesurée par le ratio d'eau transformée en neige par kWh consommé, est évaluée à minima à 15% supérieure à celle de ses concurrents et jusqu'à plus de 50% pour les plus énergivores.
  • Au niveau de la capacité de production de neige, mesurée par le volume d'eau transformée en neige par heure de fonctionnement, le canon Sufag Peak s'est également nettement démarqué des produits concurrents, y compris de ceux disposant d'une puissance plus importante : il affiche une production de neige supérieure de 15 à 25% aux enneigeurs de ses concurrents.

Cette victoire démontre l'aboutissement de ce produit performant, résistant et économique, reconnu dans le monde entier. SUFAG avait déjà remporté le prix du rendement énergétique il y a deux ans.

Roland Didier, Directeur Général de MND , a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir remporté cette année la première place de ce classement comparatif des enneigeurs. Etabli selon un protocole indiscutable, il témoigne de la supériorité de notre canon Peak. SUFAG dispose d'une gamme d'enneigeurs inégalée, permettant de proposer des solutions de neige de culture adaptées aux besoins des exploitants de montagne, alliant rendement et performance économique. Cette récompense témoigne une fois de plus de l'expertise de MND en matière d'enneigement. »

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com


A propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 330 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Vos contacts :

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance - France Bentin ou Marie Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 94 - fbentin@actus.fr/ mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43195-MND-180216-Test-enneigeurs-FR.pdf

1 commentaire

  • 19 février 08:01

    ça va pousser ce jour.. MND remporte ce concours test comparatif... oui.. mais il écrase ses adversaires... on innove.. le dernier test en date c'était sur les systèmes de fixation sur câbles..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:22 

    Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff ont débuté mardi soir à Moscou des pourparlers sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, peu après des propos menaçants du président russe à l'encontre des Européens. Une délégation ... Lire la suite

  • La cheffe des députés Rassemblement national, Marine Le Pen, à Oignies le 28 novembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:18 

    Surclassée par son dauphin dans les sondages, Marine Le Pen a encore martelé mardi qu'elle se présentera en 2027 "si (elle) peut être candidate", tout en vantant la "force de (son) duo" avec Jordan Bardella, appelé à la remplacer en cas d'empêchement judiciaire. ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.12.2025 18:12 

    (AOF) - JCDecaux annonce avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, un contrat de 8+2 ans avec l'Autorité des Transports de la Ville d'Helsinki et Länsimetro Oy pour l'exploitation de l'ensemble des espaces publicitaires des stations de métro d'Helsinki et ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet le 2 octobre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:08 

    La leader de la CGT, Sophie Binet, a déploré mardi sur France Inter sa mise en examen pour "injure publique" après avoir qualifié en janvier à la radio les patrons de "rats qui quittent le navire" dont "le seul objectif, est l'appât du gain". Le mouvement patronal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...